Machenaud: "Si la France arrive à retrouver la confiance…"

Par Rugbyrama
  • Soutien sans faille des supporters bleus
    Soutien sans faille des supporters bleus
  • Poussée de bouclier sous les regards amusés de Quesada et Machenaud
    Poussée de bouclier sous les regards amusés de Quesada et Machenaud
Publié le Mis à jour
Partager :

Communiqué - Un grand pas de fait vers les quarts de finale, une victoire bonifiée, les Bleus sont désormais prêts pour le choc, l’ultime rencontre des phases de poule : l’Irlande. Jeudi soir contre le Canada, William Lawson’s et sa soirée "No Rules, Great Scotch" ont créé l’événement au Trinquet qui a une nouvelle fois vécu le match dans une ambiance exceptionnelle.

Traditionnellement, le jeudi c’est soirée afterwork au Trinquet pour de nombreux Parisiens ! Et cette fois-ci, tous les éléments étaient réunis pour faire une grande fête autour du rugby et du troisième match des Bleus qui devaient se rassurer après deux prestations en demi-teinte. Nouveau point de bonus pour les Français qui attendront tranquillement le résultat entre l’Irlande et l’Italie avant la rencontre au sommet. Il faudra que la France joue avec confiance face à des Irlandais qui sont déjà prêts, et absolument finir premier afin d’éviter la Nouvelle-Zélande, qui est selon moi, la meilleure équipe, celle que toutes les équipes souhaitent éviter à tout prix avant la finale, expliquait l’entraineur du Stade français.

Maxime Machenaud et Gonzalo Quesada, qui a promis qu’il n’était pas venu en tant qu’espion argentin, avaient fait le déplacement pour vivre cette rencontre au milieu des plus grands passionnés. Petit à petit, on voit bien que l’ambiance et l’attente montent autour des Bleus, qu’ils devront être au rendez-vous dimanche prochain car c’est là qu’on les attend ! Face aux Irlandais, il faudra faire un match plein et surtout que la victoire soit au bout, expliqua le numéro 9 du Racing 92 à des supporters venus à sa rencontre. Une ambiance comme on n’en fait plus, au son des taps taps William Lawson’s, des Marseillaises entonnées lors de tous les moments chauds, le Trinquet a une nouvelle fois brillé pour le plus grand bonheur des supporters qui s’étaient massés sur la terrasse bondée.

Poussée de bouclier sous les regards amusés de Quesada et Machenaud
Poussée de bouclier sous les regards amusés de Quesada et Machenaud

Un lieu connu de tous et de Gonzalo Quesada, le plus célèbre des entraineurs argentins. Je connaissais déjà l’endroit, c’est magnifique de voir cette ambiance rugby à Paris où tout le monde est là pour supporter les Bleus à chaque instant. Ici, quand le public pousse, on ressent vraiment la ferveur !

A qui poussera le plus fort face aux highlanders William Lawson’s, des distributions de goodies, des photos souvenirs à récupérer, les clients du Trinquet ne s’attendaient pas à de telles animations. A travers sa tournée "No Rules, Great Scotch", la marque écossaise avait mis les petits plats dans les grands pour faire plaisir à ses fans, toujours très friands des cocktails "Wilde Lawson". Au whisky écossais, ajoutez-y du cola et de la réglisse pour parfumer le tout ! Des animations et une soirée qui ont fait réagir les fans sur les réseaux sociaux à travers le #NRGS.

Avec une ambiance comme cela, ça donne vraiment envie de revenir pour le match contre l’Irlande qui sera à sensations fortes, le premier gros temps fort des Bleus, le match couperet, nous confirme des jeunes étudiants qui ont découvert le Trinquet pendant le Mondial et qui ont prévu d’y installer leur nouveau QG. Pas la peine de parier, une fois encore le Trinquet fera le plein dimanche prochain pour le match et pour les démonstrations de pelote basque prévues toute l’après-midi à partir de midi sur le Chiquito de Cambo. Cette fois-ci, la décontraction laissera sans doute la place à la concentration et au stress chez tous les supporters français du Trinquet. Et si la victoire est au bout …

Thibault de Kermel

Au Trinquet
8 quai saint Exupéry 75016 Paris
01 40 50 09 25
http://www.autrinquet.com/

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?