Les 42 Bleus bientôt dévoilé, un champion du monde part aux USA... Les 5 infos de jeudi

Par Rugbyrama
  • XV de France - Fabien Galthié et Raphaël Ibanez lors de la présentation du nouveau staff des Bleus
    XV de France - Fabien Galthié et Raphaël Ibanez lors de la présentation du nouveau staff des Bleus
Publié le
Partager :

Des jeunes qui prolongent et des stars qui signent dans des championnats en pleine expansion, la liste des 42 Bleus dévoilée prochainement... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas manquer ce jeudi 19 décembre 2019.

Dubois prolonge à Perpignan

L'USAP conserve ses jeunes talents! Après Roussel il y a peu, c'est Lucas Dubois qui prolonge cette fois. Auteur de six essais en treize apparitions, le trois-quart polyvalent est la révélation de cette année. Malgré quelques propositions en Top 14, Lucas Dubois a décidé de continuer l'aventure avec son club de coeur.

Heinz de retour

Retenu pour le Mondial japonais avant de se blesser, le numéro 9 anglais Willy Heinz est de retour avec son club de Gloucester. Face à Worcester, il aura l'occasion de se montrer un peu à la place de son remplaçant du jour Joe Simpson, excellent durant son absence et devenu titulaire indiscutable.

Mtawarira signe aux Etats-Unis

Le pilier sud-africain Tendai Mtawarira s'est engagé avec la franchise des Washington DC en Major League pour la saison à venir. Le champion du monde aux 117 sélections va donc découvrir ce nouveau championnat très attractif, lui qui était en quête d'une nouvelle expérience rugbystique.

Un arbitre au chevet des Castrais

Cette semaine, l’ex arbitre international français Top 14 Christophe Berdos est venu assister aux entraînements du Castres Olympique. Aux côtés du staff, le référé a pu apporter son regard sur les attitudes des Tarnais, voire de leurs adversaires.

Les 42 Bleus seront dévoilés le 8 janvier

FFR, LNR et Provale ont bricolé un accord pour le prochain 6 Nations, pour permettre au sélectionneur Fabien Galthié de travailler à 42 joueurs comme il le souhaitait durant la compétition. Les négociations doivent reprendre au début de l’année 2020 pour inscrire dans le marbre un fonctionnement cohérent jusqu’en 2023. Pour postuler pour le XV de France, les joueurs vont devoir sacrifier six jours de congés durant la compétition.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?