Des matchs en retard pour février, Urdapilleta vers Perpignan... Les 5 infos de ce mardi

Par Rugbyrama
  • Benjamin Urdapilleta (Castres) face à Toulouse.
    Benjamin Urdapilleta (Castres) face à Toulouse.
Publié le
Partager :

Huit matchs en retard reprogrammés sur deux week-ends en février, Benjamin Urdapillata qui pourait prendre la direction de Perpignan ou encore Colomiers qui bat justement le leader catalan de Pro D2... Voici les 5 infos de ce mardi 22 décembre.

Des matchs en retard reprogrammés en février

Pas moins de huit matchs en retard de Top 14 et de Pro D2 confondus ont été reprogrammés au mois de février prochain. C'est d'abord lors du week-end du 6 et 7 février qu'une première salve de matchs aura lieu à savoir Montpellier - Castres, Bordeaux - Clermont et Racing 92 - Toulon en Top 14 et Mont de Marsan - Oyonnax, Biarritz - Colomiers et Grenoble - Provence Rugby en Pro D2. Le week-end du 27 et 28 février, il y aura deux matchs de Top 14 : Montpellier - Stade français et Clermont - Lyon.

#TOP14
La @LNRofficiel a fixé les week-ends de 5 matches en retard de TOP 14

Les dates et horaires précis seront communiqués ultérieurement pic.twitter.com/3jpIQe7u2b

— TOP 14 Rugby (@top14rugby) December 21, 2020

Coville et Arrate continuent avec le Stade français

Le Stade français, actuellement cinquième de Top 14 a annoncé la prolongation de contrat du centre Alex Arrate et du demi de mêlée Arthur Coville. Les deux joueurs sont désormais liés au club jusqu'en 2023. Arrate, ancien biarrot, a disputé 24 matchs sous le maillot parisien pour quatre essais. Coville, capitaine des moins de 20 ans lors de leur sacre en 2018, en est lui à 65 matchs sous le maillot rose pour cinq essais.

Un réel plaisir de continuer l’aventure avec le @SFParisRugby jusqu’en 2023 ?⚡️

Cc @PeioBerho ✌? pic.twitter.com/6ZAWUuRYex

— ARRATE Alex (@ArrateAlex) December 21, 2020

Urdapilleta en partance pour Perpignan

C'est une infomation Midi Olympique. Le demi d'ouverture du Castres Olympique Benjamin Urdapilleta, en fin de contrat à la fin de cette saison, devrait s'engager pour Perpignan. L'argentin pour signer pour deux ans en faveur du club catalan. Présent dans le Tarn depuis 2015, Urdapilleta était absent du match du CO hier face à Brive.

Brive s'impose au finish à Castres

Justement, ce match, les Castrais l'ont perdu de manière improbable. Alors qu'ils menaient à la pause 21-6 avec le bonus offensif, les Castrais se sont finalement incliné 24-25 face à des Brivistes qui auront eu le mérité d'y croire. Le buteur Thomas Laranjeira a inscrit 20 points, sanctionnant les nombreuses fautes des Castrais en deuxième période. Brive remonte onzième tandis que Castres est avant dernier.

⚫️⚪️ A cœur corrézien rien d’impossible !#COCAB pic.twitter.com/yAJihJ81K5

— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) December 22, 2020

Colomiers dispose de Perpignan

En matchs en retard de Pro D2, Colomiers a infligé à Pepignan sa troisième défaite de la saison après celle à Biarritz et celle à domicile face à Béziers. Les Haut-Garonnais se sont imposés 23-18 grâce à deux essais, un de pénalité et un autre de Coletta. Perpignan, reste leader, lui qui ne pouvait pas être dépassé tandis que Colomiers reste cinquième. En effet, juste devant lui se trouve Biarritz qui a gader sa quatrième place en allant s'imposer avec brio à Oyonnax 19-15.

C’est terminé ! Très grosse performance de la Colombe ! Nos joueurs viennent placer les 4 points sous le sapin ! ??#CRUSAP #BleusFoncez ?⚪️? pic.twitter.com/e8CY6fOjbA

— Colomiers Rugby (@ColomiersRugby) December 22, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?