Lyon s'accroche à Mignoni, une prolongation à Oyonnax... Les 5 infos de ce mardi

Par Rugbyrama
  • Le LOU veut conserver son entraîneur Pierre Mignoni
    Le LOU veut conserver son entraîneur Pierre Mignoni
Publié le Mis à jour
Partager :

Le protocole de la FFR validé par le Gouvernement, Lyon ne veut pas que Mignoni parte ou encore un possible retour de Folau en Australie... Voici les 5 infos du mardi 2 février.

Maracineanu confirme la tenue du Tournoi

La ministre des Sports a annoncé sur Télématin que le Gouvernement validait le protocole que le Fédération Française de rugby a mis en place autour des Bleus. "La FFR nous a transmis un protocole sanitaire strict, et la décision a été prise au sein du gouvernement que le Tournoi se tienne à la date prévue à partir du 6 février avec une bulle sanitaire." Le premier match, contre l'Italie samedi, aura donc bien lieu.

Le LOU ne veut pas laisser partir Mignoni

Midi-Olympique avait indiqué que l'entraîneur lyonnais était en tête de liste des coachs plébiscités par Montpellier pour devenir le nouveau manager du MHR, il n'en est pas question pour le LOU. Le président du club rhodanien Yann Roubert a annoncé vouloir absolument conserver Mignoni, sous contrat jusqu'en 2023. "La porte est fermée à double tour et il n’y a aucune raison de l’entrouvrir. Il est hors de question de laisser partir Pierre Mignoni qui est au centre de notre projet." Alors, fin de l'histoire ?

Oyonnax : Ensor jusqu'en 2024 !

Les haut-bugistes ont sécurisé leur arrière néo-zélandais pour 3 ans de plus. Ensor (30 ans), fait désormais de la liste des joueurs prolongés, avec Yoan Le Bourhis, Luke Hamilton et Benjamin Gélédan.

✍️⎟PROLONGATION N°5

? Nous avons le plaisir de vous annoncer que Tony ENSOR, arrière, prolonge son contrat pour 3 saisons supplémentaires avec Oyonnax Rugby ! ?

? Découvrez son message sur notre site : https://t.co/pdQw81aJXJ#TEAMOYO #FIERSDOYO #prolongations pic.twitter.com/ppQ7RbhESj

— Oyonnax Rugby (@OyonnaxRugby) February 1, 2021

Dragons catalans : retour imminent en Australie pour Folau ?

Alors que la Super League est censée reprendre en mars, la star australienne envisagerait sérieusement de relancer sa carrière dans son pays. L'ancien Wallaby (31 ans), est toujours en Australie alors que la grande majorité des Dragons catalans sont en France pour préparer la saison à venir. Les Dragons de St George Illawarra ont proposé un contrat à l'ancien Wallaby et ont demandé l’accord à la NRL pour un retour du joueur, renvoyé par la Fédération il y a deux ans.

The Dragons have sought #NRL approval to sign Israel Folau on a two-year deal for the coming season.https://t.co/3f3JyiODll

— NRL (@NRL) February 2, 2021

Deux prolongations en vue pour Montauban

Selon les informations de la Dépêche du Midi, le troisième ligne Dimitri Vaotoa (32 ans) et l'ailier ou arrière Maxime Salles (24 ans) devraient prolonger leur engagement avec l'USM. Une bonne nouvelle quand on sait que le trois-quart était suivi par plusieurs écuries du Top 14.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?