Les 5 infos pour bien commencer la semaine

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Toulouse et Clermont se retrouvent en finale, les Bleuets cartonnent en Argentine, la place du Capitole accueillera un écran géant pour la grande finale… Voici les 5 infos qu’il ne fallait pas manquer ce week-end.

Stade toulousain - ASM Clermont : la finale tant attendue

Leaders de la phase régulière, les Toulousains se sont imposés face au Stade rochelais sans trembler grâce notamment à un Sofiane Guitoune de gala et un Cheslin Kolbe dans tous les bons coups. De leur côté, les Clermontois ont disposé fort logiquement du LOU. Rabah Slimani est à créditer d’une énorme performance en mêlée fermée. Première historique depuis l’instauration des barrages, les deux premiers de la phase régulière se retrouveront en finale au Stade de France.

Clermont s'offre une seconde finale cette année ???

? Le film du match > https://t.co/fft6QqAjBk pic.twitter.com/LjPLzdzVhy

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) June 9, 2019

Les Bleuets reçus 10/10 à Rosario

Dans leur deuxième rencontre de la coupe du monde argentine, les tricolores se sont une nouvelle fois imposés avec le point de bonus offensif face au Pays de Galles (32-13). Le talonneur béarnais Rayna Barka s’est signalé par d’énormes rushs dans la défense galloise et une activité débordante aux quatre coins du terrain. Avec ce succès, les Bleuets ambitionnent toujours de terminer à la première place de leur groupe.

Les Bleuets enchaînent en battant les Gallois ???

Le film du match > https://t.co/G9tEN3ztLH #WorldRugbyU20s #FRAPDG pic.twitter.com/eQmfyRJWE9

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) June 8, 2019

Un écran géant sur la place du Capitole pour la grande finale

La place du Capitole à Toulouse devrait être en fusion samedi prochain aux alentours de 20h45 pour la retransmission de la finale du Top 14 sur écran géant. En effet, le Stade toulousain a communiqué sur la présence de cet écran géant pour suivre en direct, la rencontre opposant les rouge et noir à l’ASMCA.

Doumayrou se bloque le dos en demi-finale

Le trois-quarts centre internatinal a été remplacé par Pierre Aguillon à la 37e minute, aidé par deux membres du staff rochelais, après s'être visiblement blessé dans un regroupement contre Toulouse. Mais a priori plus de peur que de mal, à dix jours de l'annonce du groupe retenu pour préparer la Coupe du monde au Japon (20 septembre-2 novembre): le centre (29 ans, 13 sél.), systématiquement appelé par le sélectionneur Jacques Brunel depuis sa prise de fonctions fin 2017, a déclaré au micro de Canal+ s'être simplement bloqué le dos.

Béziers : Arroyo débarque en prêt en provenance du MHR

Le jeune pilier de Montpellier Yannick Arroyo (1m84 ; 135kg) vient de s’engager avec le club héraultais pour une durée d’un an sous la forme d’un prêt. Avec seulement 5 feuilles de match cette saison en top 14, le joueur de 20 ans a décidé de venir s’aguerrir dans l’antichambre de l’élite au sein d'un club historique du rugby français. Après avoir terminé à la huitième place la saison passée, Béziers souhaite retrouver de sa superbe et re-goûter aux joutes des phases finales dès la saison prochaine malgré de nombreuses pertes à l’intersaison comme Reda Wardi, Jordan Puletua, Jamie Hagan ou encore Thibauld Suchier.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?