Les Bleus perdent leur 1er match, l'Angleterre en tête du Tournoi... Les 5 infos du week-end

Par Rugbyrama
  • Paul Willemse, François Cros (XV de France)
    Paul Willemse, François Cros (XV de France)
Publié le Mis à jour
Partager :

C'était un week-end à forte intensité avec le retour du Tournoi des 6 Nations. On retiendra la première défaite des Bleus dans la compétition, le retour des Anglais à la tête du Tournoi, les féminines qui n'ont pas pu jouer ce week-end, la victoire des Bleuets contre l'Écosse et Joe Marler qui risque gros pour son geste... Voici les 5 infos du week-end.

Sombre après-midi pour le XV de France

À Murrayfield, nos Français, se sont cassés les dents face à une équipe d'Écosse remplie de détermination. La défense a été l'atout majeur du XV du chardon, ne laissant pas d'espace aux lignes arrières française, les Bleus n'avaient pas les clés pour mettre en danger les Écossais. Pour se rendre la tâche encore plus difficile, les hommes de Fabien Galthié se sont retrouvés à 14 la quasi-totalité de la rencontre. Dans un premier temps avec le carton jaune de François Cros (5e) et le carton rouge de Mohamed Haouas qui survient avant la mi-temps (37e). À croire que le sort s'acharne sur le XV de France, Camille Chat s'est blessé à l'échauffement, Romain Ntamack est sorti sur commotion (8e), Damian Penaud et Antoine Dupont n'ont pas pu tenir toute la rencontre. Un match a oublié pour nos Bleus.

Le Grand Chelem s'envole, le Tournoi s'éloigne...

Le film du match > https://t.co/UdwnfVfkUD#XVdeFrance #NeFaisonsXV #ECOFRA #SCOvFRA pic.twitter.com/U1r92vZUyR

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) March 8, 2020

Les Anglais à égalité avec les Bleus

Le XV de la Rose se sort du piège gallois, sans faire un grand match Owen Farrell et ses coéquipiers ont assuré l'essentiel, grâce à cette victoire, les Anglais jouent encore le titre. Leurs actions ont été concrétisées à chaque fois qu'ils étaient dans les 22 mètres adverses. Sur les impacts, l'Angleterre a marqué son adversaire en étant largement plus dominateur dans ce secteur de jeu. Avec un Owen Farrell en grande forme réalisant un 100 % au pied, les hommes d'Eddie Jones étaient en confiance. Les Anglais laisseront filer le bonus offensif.

Monday morning viewing!#GuinnessSixNations pic.twitter.com/g4LdNgHK5B

— Guinness Six Nations (@SixNationsRugby) March 9, 2020

Match reporté pour les féminines

Les Bleues n'ont pas pu jouer leur match contre l'Écosse. Pour la simple raison qu'une joueuse écossaise a attrapé le Coronavirus, le match a donc été annulé, il sera reporté ultérieurement.

Les Bleuets s'imposent en Écosse

Une deuxième victoire qui fait du bien aux jeunes Français. Petit à petit, les Bleuets montent en puissance avec un bonus offensif. Il faudra confirmer le week-end prochain contre les Irlandais pour sortir la tête haute de ce Tournoi. En tenant bon sur la durée, les coéquipiers de Jordan Joseph ont su concrétiser leurs actions.

????????? Nos Bleuets ont remporté ??? ????? ???????? hier soir ! Bravo les garçons ! ?

Ils comptent sur vous à Perpignan pour venir les soutenir vendredi prochain lors du dernier match du #SixNations !

Prenez vos billets ! ? https://t.co/GuYMENK9Dw pic.twitter.com/tnECyZuSvZ

— France Rugby (@FranceRugby) March 7, 2020

Joe Marler risque gros

C'était le moment comique de la rencontre Angleterre-Pays de Galles, après un moment de tension entre les deux équipes le pilier gauche anglais s'est permis de pincer les parties génitales du capitaine gallois Alun Wyn Jones. Si le geste fait rire les amateurs du ballon ovale, la sanction qu'encourt Joe Marler n'a rien de comique, l'Anglais risque entre 12 semaines à 4 ans de suspensions. Affaire à suivre...

"Dis-donc Alu-Wyn, il fait pas si froid que ça pourtant !"
Joe Marler, 07/03/2020 ?#ENGvWAL #GuinnessSixNations pic.twitter.com/OAuval3ORS

— La Grande Mêlée TOP 14 (@lagrandemelee) March 7, 2020

Par Léo Couffin

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?