Les Bleus s'imposent au Japon, Bru officialisé aux Sharks de Durban... Les cinq infos du week-end !

Par Rugbyrama
  • Damian Penaud et Maxime Lucu lors du test match Japon - France
    Damian Penaud et Maxime Lucu lors du test match Japon - France
Publié le Mis à jour
Partager :

Le XV de France s'impose au Japon et obtient son neuvième succès consécutif, l'hémisphère nord au tapis face aux nations de l'hémisphère sud, Yannick Bru rejoint les Sharks de Durban, les pays qualifiés en demi-finales d'Africa Cup, ou encore la médaille d'argent des Bleus à la deuxième étape du circuit européen de rugby à 7....Voici les cinq infos du week-end !

Le XV de France s'impose au Japon pour son premier test match estival

Malmenés en première période, les Bleus de Fabien Galthié ont réalisé une deuxième mi-temps solide pour s’imposer largement face au Japon ce samedi (42-23), au Toyota Stadium, débutant avec réussite leur tournée estivale. Les Français ont inscrit cinq essais, dont un doublé de Damian Penaud.

Bravo à tout le groupe pour cette victoire contre une belle équipe Japonaise ??
2ème test match la semaine prochaine ??#XVdeFrance #NeFaisonsXV pic.twitter.com/B5w5hc8Zl7

— Raphaël Ibañez (@Ibanez_Raphael) July 2, 2022

L'hémisphère nord au tapis : All Blacks, Wallabies, Springboks, et Pumas l'emportent face aux nations européennes

Hormis la France, aucune équipe européenne ne s'est imposée face à une nation de l'hémisphère sud ce week-end. Les All Blacks ont ainsi balayé l'Irlande 42 à 19, l'Australie a joué un mauvais tour aux Anglais malgré une infériorité numérique (30-28), les Springboks ont privé les Gallois d'un succès à la sirène 32 à 29, et les Argentins ont obtenu leur première victoire contre l'Ecosse depuis onze ans, sur le score de 26 à 18.

Yannick Bru rejoint les Sharks de Durban

Entraîneur de l'Aviron Bayonnais cette saison, Yannick Bru rejoindra le staff des Sharks de Durban la saison prochaine, comme annoncé par le club sud-africain ce dimanche 3 juillet.

Rugby Africa Cup : Namibie-Zimbabwe et Algérie-Kenya en demi-finales

Quatre équipes sont encore en lice pour remporter la Rugby Africa Cup et obtenir leur billet pour la Coupe du monde de rugby 2023. Ce week-end, le favori namibien a déroulé contre le Burkina Faso (71-5) et affrontera en demi-finale le Zimbabwe, vainqueur de la Côte d'Ivoire. Le Kenya et l'Algérie, qui ont battu respectivement l'Ouganda et le Sénégal, joueront également dans le dernier carré. Les demi-finales sont prévues mercredi prochain, à Aix-en-Provence et Marseille.

? Namibia, Zimbabwe, Kenya and Algeria are all one step closer to @RugbyAfrique success and #RWC2023 qualification

????-?????? - ????????? ??? ????

?? Kenya v Algeria ?? (18:00 CEST)

?? Namibia v Zimbabwe ?? (21:00 CEST) pic.twitter.com/sJ7ckSFCiB

— Rugby World Cup (@rugbyworldcup) July 2, 2022

Les Bleus de France 7 s'inclinent en finale

Face à l'Espagne les Bleus de France 7 n’ont pas réussi à faire la différence. Si ce sont bien les Français qui ont frappé en premier, les Espagnols se sont très vite rattrapés en étouffant littéralement des Bleus trop désorganisés tout au long de cette finale. L'Espagne s'offre donc le titre de champion d'Europe au terme d'un tournoi de trois jours à Cracovie. Les Français se contentent donc d'une médaille d'argent.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?