Les Bleus U18 perdent en Afrique du Sud, Saili de retour à Biarritz... les cinq infos de ce mardi !

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Francis Saili (Biarritz)
    Top 14 - Francis Saili (Biarritz)
Publié le
Partager :

L'équipe de France U18 s'incline lourdement face aux Springboks, Francis Saili arrive enfin à Biarritz après plusieurs semaines de retard, Levani Botia et UJ Seuteni absents pour le début de saison avec La Rochelle, les dirigeants clermontois réclament une lourde somme à Franck Azéma ou la prolongation de Willie Du Plessis à Mont-de-Marsan jusqu'en 2025... voici les cinq infos de ce mardi !

Les U18 français s'inclinent contre l'Afrique du Sud

Défaits 49 à 17 dans ce deuxième match des International Series, les jeunes Bleus n'ont pas pu résister à la puissance de leurs homologues springboks. Les Français ont subi la foudre sud-africaine au milieu de la première période avant de bien résister en deuxième mi-temps.

Avec plusieurs semaines de retard, Saili a enfin retrouvé Biarritz

Son nom a agité le marché des transferts pendant plusieurs semaines et pourtant, il était loin de l'Hexagone. Avec plusieurs semaines de retard, le centre biarrot, Francis Saili, a retrouvé ses coéquipiers basques la semaine dernière. Même si la possibilité d'un départ n'est toujours pas exclue, l'international néo-zélandais va bien débuter la saison avec le BO, reste à savoir quand.

Botia et Seuteni devraient manquer le début de saison avec La Rochelle

Avec un recrutement XXL, le Stade rochelais prépare la saison 2022-2023 avec d'énormes ambitions. Néanmoins, Ronan O'Gara et son staff ne pourront pas compter sur l'intégralité de leur effectif. Les deux centres, Levani Botia et UJ Seuteni devraient, sans grand surprise, être absents pour la première journée de championnat. Le manager irlandais l'a annoncé ce lundi.

Les dirigeants clermontois réclameraient 800 000 euros à Azéma

C'est une somme qui peut paraître folle mais c'est celle qui est apparement demandée par les dirigeants clermontois à l'ancien homme fort de leur staff, Franck Azéma. Selon les informations de RMC Sport, le président Jean-Michel Guillon et ses conseillers auraient réclamé plus de 800 000 euros fin juillet à l'actuel manager du Rugby Club toulonnais.

Du Plessis prolonge jusqu'en 2025 à Mont-de-Marsan

Le Stade montois a annoncé ce mardi la prolongation d'un de ses cadres. Le demi d'ouverture d'origine sud-africaine, Willie Du Plessis est désormais lié au club landais jusqu'en 2025. L'ancien joueur de Toulon et Bayonne est un des capitaines jaune et noir. Il sera encore le meneur de jeu de Mont-de-Marsan pour les trois prochaines saisons.

?????? ?? ??????? | jusqu’en 2️⃣0️⃣2️⃣5️⃣

C’est officiel !
L’un de nos capitaines, Willie DU PLESSIS prolonge l’aventure Jaune et Noir.

Merci de ta confiance Willie !#TousLandaisTousSupporters #Landes #MontdeMarsan #JauneetNoir #rugby #ProD2 #prolongation pic.twitter.com/r3cUkNtlod

— Stade Montois Rugby (@SMR_Rugby) August 23, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?