Les compos de la finale, Camara licencié, Guinness quitte London Irish… Les 5 infos de ce vendredi

Par Rugbyrama
  • Djibril Camara (XV de France) - 2017
    Djibril Camara (XV de France) - 2017
  • Pro D2 - Joris Segonds (Aurillac)
    Pro D2 - Joris Segonds (Aurillac)
Publié le Mis à jour
Partager :

Pas de grosse surprise pour les compositions toulousaines et clermontoises, Djibril Camara a été licencié pour "faute grave", la fin du partenariat légendaire avec Guinness… Voici les 5 infos du vendredi 14 juin.

Les compositions des équipes finalistes du Top 14

À quelques heures du coup d'envoi de la finale du Top 14 qui se déroulera ce soir à 21 heures, le Stade Toulousain et l'ASM ont dévoilé les équipes qui s'affronteront sur la pelouse du Stade de France. Du côté des Toulousains, c'est la charnière Dupont-Ramos qui débutera, alors que chez les Clermontois se sera Laidlaw-Lopez.

Le XV de départ de Toulouse : 15. Kolbe ; 14. Huget, 13. Guitoune, 12. Ahki, 11. Médard ; 10. Ramos, 9. Dupont ; 7. Cros, 8. Kaino (cap), 6. Elstadt ; 5. Tekori, 4. Arnold ; 3. Faumuina, 2 Mauvaka, 1. Baille

Les remplaçants : Marchand, Castets, Fa'asalele, 19 Tolofua, Gray, Bézy, Ntamack, Van Dyk

? C'est l'heure de la grande #FinaleTOP14 !
Découvrez sans tarder le XV de départ désigné par le staff toulousain pour affronter l'équipe de l'@ASMOfficiel, samedi à 20h45 au @StadeFrance ! #STASM
Tous derrière les Stadistes ! #GoST ?⚫️ pic.twitter.com/GxcxM1BsEz

— Stade Toulousain (@StadeToulousain) June 14, 2019

Les XV de départ de Clermont : 15. Toeava ; 14. Penaud, 13. Moala, 12. Fofana, 11. Raka ; 10. Lopez, 9. Laidlaw ; 7. Lapandry, 8. Lee (cap), 6. Iturria ; 5. Vahaamahina, 4. Timani ; 3. Slimani, 2. Kayser, 1. Falgoux

Les remplaçants : Ulugia, Uhila, Yato, Cancoriet, Cassang, Nanaï-Williams, Naqalevu, Zirakashvili

#FinaleTOp14 Aucun changement pour affronter les Toulousains #STASM #YellowArmy
?https://t.co/lZ9DXXyPh5 pic.twitter.com/GV8ilvshbi

— ASM Rugby (@ASMOfficiel) June 14, 2019

Camara a été licencié par le stade Français

Le Stade Français a décidé de licencier l'ailier Djibril Camara pour "faute grave". Dans un entretien qui a eu lieu le 6 juin dernier, Camara, accompagné du troisième ligne Burban, s'est vu exposer les faits et les fautes qui lui sont reprochées. Dans cet entretien se trouvait le directeurs sportif Fabrice Landreau et le Directeur administratif et financier Jean-Romain Sintes. Pour l'heure on ne sait pas quelle est la "faute grave" retenue pour justifier ce licenciement.

Guinness met fin à son partenariat avec les London Irish

Le début du litige intervient lors du recrutement de l'ouvreur Paddy Jackson aux London Irish. "Nous avons rencontré le club pour lui faire part de nos préoccupations. Leur décision récente n'est pas conforme à nos valeurs et nous avons donc mis fin à notre parrainage", a déclaré une porte-parole du géant mondial des spiritueux, dans un communiqué transmis à l'AFP.

Jackson (27 ans), qui avait rejoint le promu en mai après une saison à Perpignan, avait été accusé de viol en octobre 2017 avec son coéquipier de l'Ulster Stuart Olding. L'ouvreur avait été acquitté par un tribunal de Belfast le 28 mars 2018. Un partenariat qui était légendaire puisque Guinness suivait le club depuis 30 ans.

Joris Segonds au Stade Français la saison prochaine

Le jeune Aurillacois de 22 ans Joris Segonds jouera pour le Stade Français l’année prochaine. Il vient de signer un contrat pour les trois prochaines saisons. L’ouvreur aurillacois évoluait dans le club de Christian Millette depuis 2013.

Pro D2 - Joris Segonds (Aurillac)
Pro D2 - Joris Segonds (Aurillac)

Tolu Latu condamné pour conduite en état d’ivresse

Le talonneur international australien Tolu Latu a été reconnu coupable vendredi d’avoir conduit en état d’ivresse en mai dernier et a été condamné à 795€ d’amende et à une suspension de permis de conduire de six mois. Le joueur de 26 ans et douze sélections, a été suspendu deux matchs pas son club des Warathas après l’incident et a été exclu du camp d’entrainement de la sélection australienne.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?