Les comptes de la FFR validés en AG, Serge Simon vers une promotion au poste de Président-délégué

Par Rugbyrama
  • Bernard Laporte et Serge Simon lors de la visite de l'usine de fabrication du nouveau maillot de l'équipe de France
    Bernard Laporte et Serge Simon lors de la visite de l'usine de fabrication du nouveau maillot de l'équipe de France
Publié le
Partager :

La 152e Assemblée Générale de la FFR se tenait ce samedi, en visio-conférence. A cette occasion, les clubs amateurs ont validé l'arrêté des comptes 2019-2020 à hauteur de 72,80 % et avec une participation record (86 % des voix exprimées). Ces comptes présentées un équilibre positif de 410000 euros.

"Ce budget reflète une de mes volontés premières : la réorientation des ressources de la Fédération vers les Clubs et leurs projets de développement. Nous continuons la redistribution de nos ressources auprès des clubs amateurs français sous différentes formes. C’est une démarche que nous avons entamée dès notre arrivée et qui doit, tant que le budget le permet, être maintenue" s'est félicité le président de la FFR Bernard Laporte.

Par ailleurs, cette AG financière a également vu "des modifications du Règlement Intérieur de la Fédération" approuvées à 61,32 %. Parmi ces modifications, on compte la création d'un poste de Président-Délégué, promis à Serge Simon. "La modification souhaitée est la mise en place d’un président délégué qui serait désigné parmi les vice-présidents. […] le Président-Délégué intervient alors en lieu et place du Président chaque fois que celui-ci est empêché ou l’y autorise" se contente d'expliquer le communiqué de la FFR. Sans jamais préciser son identité. C'est bien le nom de Serge Simon qui devrait toutefois être soumis à validation au prochain comité directeur.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?