Les Dragons en finale, Jaminet futur Toulousain... Les infos qu'il ne fallait pas manquer hier

Par Rugbyrama
  • Melvyn Jaminet avec les Bleus contre l'Australie.
    Melvyn Jaminet avec les Bleus contre l'Australie.
Publié le
Partager :

Les "Dracs" verront Old Trafford pour la première fois, Melvyn Jaminet évoluera sous les couleurs du Stade toulousain la saison prochaine, Richie Mo'unga de retour avec les Blacks... Voici les infos qu'il ne fallait pas manquer ce jeudi.

Les "Dracs" catalans verront Old Trafford !

Soir de fête ce jeudi à Perpignan ! Pour la première fois de leur histoire, les Dragons catalans verront le mythique stade d'Old Trafford pour disputer la finale de la Super League. Dans une demie qu'ils ont maitrisée, les Sang et Or ont inscrit cinq essais pour s'imposer sur le score de 28-10 face à Hull KR. Le stade Gilbert-Brutus, à guichets fermés a pu exploser !

Les @DragonsOfficiel battent Hull et se qualifient pour la première finale de #SuperLeague de leur histoire !!!?

Le film du match > https://t.co/HjDosouuNQ#Dragons? pic.twitter.com/mF5Ey2y7CW

— Midi Olympique (@midi_olympique) September 30, 2021

Jaminet à Toulouse, c'est fait

Depuis la rencontre entre l’arrière perpignanais et les dirigeants du Stade, cet été, sa signature était attendue. Comme indiqué par La Dépêche du Midi, toutes les parties prenantes ont trouvé un accord et la révélation de la saison passée débarquera bien à Ernest-Wallon en juillet prochain, une fois sa libération contractuelle finalisée (il est lié à l’Usap jusqu’en 2024).

Celui qui a connu sa première sélection en équipe de France cet été (alors qu'il n'avait pas encore connu le Top 14), portera donc les couleurs du Stade toulousain la saison prochaine.

Mo'unga de retour avec les All Blacks

En isolement depuis deux semaines, Richie Mo'unga fait enfin son retour dans la feuille de match. Beauden Barrett reste titulaire à l'ouverture tandis que Brad Weber prend la place de Perenara à la mêlée.

Le XV de départ de la Nouvelle-Zélande : 15. Jordie Barrett ; 14. Sevu Reece, 13. Anton Lienert-Brown, 12. David Havili, 11. Rieko Ioane ; 10. Beauden Barrett (o), 9. Brad Weber (m), 7. Ardie Savea (c), 8. Luke Jacobson, 6. Akira Ioane ; 5. Scott Barrett, 4. Brodie Retallick ; 3. Nepo Laulala, 2. Codie Taylor, 1. Joe Moody.

Le banc : 16. Asafo Aumua, 17. George Bower, 18. Ofa Tuungafasi, 19. Patrick Tuipulotu, 20. Ethan Blackadder, 21. TJ Perenara, 22. Richie Mo'unga, 23. Damian McKenzie.

Game 6️⃣ of the 2021 Fortinet Rugby Championship ?#RSAvNZL pic.twitter.com/jtcXMODgyf

— All Blacks (@AllBlacks) September 30, 2021

Six joueurs argentins exclus pour violations des règles sanitaires

L'Argentine devra se passer samedi de six joueurs contre l'Australie, après que six joueurs ont été exclus jeudi pour avoir enfreint les règles sanitaires en se rendant sans autorisation dans l'Etat australien de Nouvelle-Galles du Sud.

Avec deux membres de l'encadrement comme compagnons d'escapade, le groupe a quitté la base de l'équipe d'Argentine à Gold Coast, dans le Queensland, pour se rendre à Byron Bay, en Nouvelle-Galles du Sud, et ont été repérés quand ils ont essayé de revenir dans l'Etat de Queensland mercredi soir. Selon les règles en vigueur contre le Covid-19, quiconque voulant pénétrer dans le Queensland depuis une zone de forte épidémie doit en avoir la permission ou observer une période de quarantaine.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?