Les pronostics de rugbyrama.fr

Par Rugbyrama
  • Sébastien Bruno - Racing Toulon - Octobre 2011
    Sébastien Bruno - Racing Toulon - Octobre 2011
Publié le
Partager :

Deux matchs de barrages en Top 14 et une finale d'accession de Pro D2: nous livrons nos pronostics. Et vous, sur qui misez-vous ?

Castres-Montpellier

Castres n’a pas oublié le scénario dramatique l’an dernier et la pénalité ratée par Romain Teulet dans les dernières minutes en barrage face à Montpellier. Pour un remake de la saison dernière, le CO aura à cœur d’effacer cette cicatrice encore présente dans l’esprit de tout un groupe. En face, Montpellier se présente sans Doumayrou, suspendu, et ses deux demis de mêlée, Tomas et Paillaugue, blessés. Des absences handicapantes, certes, mais le MHR a montré qu’il était imprévisible l’an dernier qu’il n’en reste pas moins très dangereux. Cette saison, le CO a remporté les deux rencontres et c’est pour cette raison que nous accordons un petit avantage à Castres.

Toulon-Racing

Un énorme choc en perspective dans une ambiance de Mayol surchauffée. Le RCT n’a pas le droit à l’erreur une semaine après sa désillusion en finale du Challenge européen face à Biarritz, sous peine de terminer une nouvelle fois une saison sans titre. Une situation qu’aurait du mal à concevoir le président Boudjellal. Le Racing ne fait pas grand bruit et la grande expérience des joueurs qui composent cette équipe (Nallet, Lo Cicero, Cronje, Steyn, Hernandez…) peut s’avérer très précieuse. Toutefois, vu l’importance de cette rencontre pour le RCT, qui jouera à domicile, difficile de voir cette équipe passer à côté. Nous jouons donc la carte Toulon.

Pau-Mont-de-Marsan

A une marche du Top 14. Voilà le message qui doit trotter dans l’esprit des Montois et Palois. Mont-de-Marsan a la chance d’avoir disputé - et gagné !- une finale d’accession (en 2008) au contraire des Palois, ce qui n’est pas un détail. D’autant que sept joueurs ayant remporté cette rencontre sont toujours présents dans les rangs landais. Si les deux confrontations directes se sont terminées sur autant de succès à domicile, nous misons une petite pièce sur Pau, un peu plus complet dans le jeu et deuxième de la phase régulière.

Et vous, quels sont vos pronostics ?

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?