Les Tops et Flops du week-end

Par Rugbyrama
  • 6 Nations féminin 2019 - Les Bleues célébrant un essai
    6 Nations féminin 2019 - Les Bleues célébrant un essai
  • Super Rugby - Crusaders - Jaguares
    Super Rugby - Crusaders - Jaguares
Publié le
Partager :

La victoire des Bleues contre la Nouvelle-Zélande, Les Crusaders champions du Super Rugby et Matt Todd élu homme du match… Voici les Top et Flops du week-end.

TOPS :

Les Bleues remportent la victoire face aux Blacks Fearns

Tout a commencé très vite : dès la sixième minute de jeu, les Françaises ont pris le pas sur les joueuses néo-zélandaises en marquant le premier essai de la partie, signé Caroline Boujard, parfaitement servit par Jessy Tremoulière. Face à des tricolores très solidaires, les Balcks Fearns n’ont rien pu faire tout au long de la rencontre. Grâce à une défense parfaitement huilée, et une folie offensive, les Bleues n’ont jamais tremblé lors de cette rencontre. Pour la seconde fois consécutive, les Bleues terrassent les Championnes du monde en titre (25-16). Un exploit pour les Françaises qui avaient très mal débuté le Women’s Rugby Super Series face au Canada (18-35).

Les Crusaders champions grâce à leur expérience

Pour leur dixième titre et troisième consécutif de champion du Super Rugby, les Crusaders ont utilisé leur expérience pour museler l’équipe des Jaguares. La marche était en effet bien trop haute la formation Argentine qui jouait sa première finale de l’histoire. Ce n’était en effet pas le match le plus intensif de l’histoire, mais la partie fut très serrée entre deux équipes qui se sont disputées la possession.

Super Rugby - Crusaders - Jaguares
Super Rugby - Crusaders - Jaguares

Todd, homme du match de la finale de Super Rugby

Encore méconnu aux yeux du public, Matt Todd, le flanker de l’équipe néo-zélandaise, ne présente pas un physique spectaculaire : 1,85m pour 102kg. C’est pourtant l’un des acteur principaux de ce titre de champion en Super Rugby, il a donc reçu le prix d’homme de la finale en réalisant 15 plaquages lors de la rencontre. C’est le joueur qui est à l’origine du seul essai de la partie à la 25e minute, aplati par le talonneur Codie Taylor. Le joueur de 31 ans ne compte seulement que quatre titularisations (dont 17 sélections) avec les All Balcks et pourrait donc voir sa carrière internationale prendre une autre dimension à la suite de ce titre de champion avec les Crusaders.

FLOPS :

La défaite du TOXIII contre Bradford

C’est une nouvelle désillusion pour le TOXIII après la défaite à domicile de ce week-end contre Bradford lors de la 20e journée de Championship (24-26). Cette deuxième défaite à domicile signifie que les coéquipiers d’Anthony Marion redescendent à la troisième place du championnat. Il faudra compter sur une défaite de leur adversaires, la formation de Leigh Centurions pour ne pas tomber plus bas au classement. Les joueurs du Toulouse Olympique se remettent donc au travail pour espérer renouer avec la victoire lors de la prochaine rencontre contre Rochdale Hornets.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?