Lucu en leader, des Boks potentiellement positifs à la cocaïne... Les 5 infos du week-end

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Maxime Lucu (UBB)
    Top 14 - Maxime Lucu (UBB)
Publié le
Partager :

Maxime Lucu en leader face au Castres Olympique, les Boks plongés dans une histoire de drogue, Alexandre De Nardi brille une nouvelle fois sous les couleurs du Stade montois et se retrouve logiquement étoile de la semaine, Sanconnie se confie suite à son retour à la compétion avec l'ASM Clermont, tous les résultats du week-end de Top 14... Voici les 5 infos du week-end

Le Bleu du samedi : Lucu, leader à toute épreuve

Numéro deux dans la hiérarchie des Bleus, Maxime Lucu a été le chef de file d'un UBB qui a regoûté à la victoire contre Castres ce samedi, 33-12. En leader assumé, le demi de mêlée girondins a réalisé un match plein derrière son pack qui a dominé les débats. Il a notamment pris avec brio la suite d'un Matthieu Jalibert défaillant face aux perches.

Plusieurs Boks positifs à la cocaïne ?

Le média Rapport pourrait publier un article dans lequel il révèle que plusieurs Sud-Africains, membres du squad des Springboks, auraient été testés positifs à la cocaïne. La Fédération sud-africaine aurait cherché à étouffer l'affaire, en cherchant un moyen légal d'interdire la publication de cet article, qui est pour elle sans fondement.

La Rochelle en tête du championnat

Suite au revers de Toulouse à Pau (26-16), La Rochelle est désormais seule en tête du Top 14. Large vainqueur de l'Usap (43-8), les Maritimes comptabilisent 13 points à l'issue de la troisième journée du championnat. Ils se déplaceront la semaine prochaine à Clermont.

Les Maritimes ont passé sept essais aux Catalans ! ?
Le film du match > https://t.co/R6HEukiVCJ pic.twitter.com/4uNujGDTBk

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) September 17, 2022

De Nardi élu étoile de la semaine

Avec deux essais à son actif, l'ailier montois De Nardi s'est montré décisif dans le choc opposant Mont-de-Marsan à Oyonnax. Mais l’ancien champion du monde moins de 20 ans ne s’est pas contenté de ces deux exploits. Il a été à l’initiative de nombre d’actions dangereuses en première période, par sa présence sous les ballons hauts offensifs et son sens du timing pour venir trancher dans la ligne.

ASM Clermont : Sanconnie se confie

Après un an et demi de convalescence, Sanconnnie s'est confié quant à son retour sur les terrains. Ce week-end, le deuxième ligne francilien a participé à la victoire des siens face au LOU 32-19.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?