Mag spécial Mondial

Par Rugbyrama
  • Une Midol Mag Spécial Mondial
    Une Midol Mag Spécial Mondial
Publié le Mis à jour
Partager :

Revivez tous les temps forts de la Coupe du monde dans Midi Olympique Magazine de ce mois de novembre. Si la Nouvelle-Zélande, favorite, a remporté la compétition, les limites au niveau des règles du jeu ont marqué les esprits. Interview vérité du capitaine français, Thierry Dusautoir.

Bilan général

La Nouvelle-Zélande au rendez-vous

Dans un petit pays aux moyens limités, cela ne fut pas le Mondial du siècle. Mais il a donné satisfaction à l’organisateur et au peuple néo-zélandais, qui a surtout vu son rêve se réaliser avec la victoire des All Blacks le 23octobre.

Bilan jeu

Aux limites des règles

Voulue comme la plus spectaculaire de tous les temps par les législateurs, la Coupe du monde 2011 a malgré tout accouché de matchs très marqués par le combat dans les rucks. Où les stars du Mondial ont été les plus promptes à utiliser les failles du règlement…

Bilan économique

Le prix du bonheur

Comme en 1987, la Nouvelle-Zélande a gagné le Mondial organisé sur ses terres. Un bonheur suprême dont le coût dépasse les 25millions d’euros de déficit. Mais sur le long terme, le pays devrait être largement gagnant…

Interview du mois

Thierry Dusautoir : "Si proche et si loin"

Il avait envie d’exprimer sa fierté d’avoir été le capitaine de cette équipe. Thierry Dusautoir a commencé à le dire dans la salle de presse de l’Eden Park juste après la défaite en finale de la Coupe du monde. Le lendemain, tout juste élu meilleur joueur de l’année par l’IRB, le Toulousain s’est posé sur le divan de son hôtel pour finir le bilan…

Retour sur la finale

Leur grand soir

Au moment où Richie McCaw posa ses mains sur le trophée Webb-Ellis, c’est tout un pays qui bascula dans une liesse incommensurable. Mais comme la victoire des All Blacks, attendue depuis 24 ans par ce petit pays de  4 millions d’habitants, fut accouchée dans la douleur…

Retour sur les demi-finales

Les bleus passent au Rouge

Des All Blacks intouchables

Retour sur les quarts de finale

Les Gallois 24 ans plus tard…

France : les révoltés du bout du monde

Australie/Afrique du Sud : Le meilleur en amuse-bouche

Nouvelle-Zélande/Argentine : Bonjour le stress

Analyses poule par poule

Toutes les stats et le feuilles de match de la Coupe du monde

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?