Marler se confie sur les commotions, Burban rejoint le staff du PUC... Les infos de ce mercredi !

Par Rugbyrama
  • Joe Marler (Angleterre)
    Joe Marler (Angleterre)
  • Antoine Burban avec le Stade français
    Antoine Burban avec le Stade français
Publié le
Partager :

Antoine Burban devient entraîneur en Fédérale 1, Joe Marler témoigne sur les commotions, l'irlandais Andrew Porter non-sanctionné par la commission de discipline de World Rugby... Voici les infos de ce mercredi !

Commotion : Marler reconnaît avoir oublié qu'il avait des enfants

Le pilier du XV de la Rose Joe Marler a avoué mardi "avoir fait l'autruche" concernant les commotions dont il a été victime durant sa carrière, confiant avoir même oublié qu'il avait des enfants à la suite de l'une d'entre elles. Une centaine d'anciens joueurs professionnels, dont l'ancien pilier des All Blacks et de Toulon Carl Hayman, l'ex-talonneur champion du monde anglais Steve Thompson ou le Gallois Alix Popham, ont lancé une procédure judiciaire contre World Rugby, afin de réclamer des dédommagements après des diagnostics de troubles neurologiques.

Le MHR officialise l'arrivée de Ben Lam

L'ailier néo-zéalandais Ben Lam sera montpelliérain jusqu'en 2024. Le club héraultais a officialisé son arrivée aujourd'hui par communiqué. En provenance de l'Union Bordeaux-Bègles, l'ailier se lance un nouveau défi à 31 ans en rejoignant le club champion de France 2022. Philippe Saint André, manager du MHR, s'est exprimé sur l'arrivée prochaine du joueur : "Ben Lam est un ailier très puissant capable de casser des placages. Il va nous amener un profil que nous n’avions pas dans le trio d’attaque. Nous sommes très heureux qu’il joigne le MHR en espérant qu'il amène toute son expérience et ses qualités à l’équipe."

Burban intègre le staff du Paris Université Club, en Fédérale 1

Ce mercredi, le club du Puc (Paris Université Club), pensionnaire de Fédérale 1, révèle à Midi Olympique la venue dans son staff de l'ancien troisième ligne du Stade français, Antoine Burban. Dans les colonnes du Midi Olympique fin mai, il annonçait mettre un terme à sa carrière, après seize saisons passées au Stade français. Son palmarès est conséquent puisqu'il a remporté le Bouclier de Brennus en 2007 et en 2017, ainsi que la Challenge Cup en 2017. Entre 2014 et 2016 il aura même glané quatre sélections avec le XV de France.

Antoine Burban avec le Stade français
Antoine Burban avec le Stade français

Pas de sanction pour le pilier irlandais Porter

Le pilier Andrew Porter ne sera pas sanctionné pour son plaquage haut sur le deuxième ligne néo-zélandais Brodie Retallick, victime d'une fracture de la pommette samedi à Wellington lors de la victoire de l'Irlande contre les All Blacks (32-22), a décidé mardi soir la commission de discipline de World Rugby. Elle a jugé que ce carton jaune était une sanction suffisante pour Porter et que ce plaquage dangereux ne méritait pas un carton rouge sur le champ, en accord avec les arbitres de ce match.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?