Novès : "Encore en rodage"

Par Rugbyrama
  • Yannick BRU - Jean Baptiste ELISSALDE - Guy NOVES - Août 2010 - Toulouse
    Yannick BRU - Jean Baptiste ELISSALDE - Guy NOVES - Août 2010 - Toulouse
Publié le Mis à jour
Partager :

Pour leur dernier match de préparation, les Toulousains ont réalisé face à Bourgoin deux entames de mi-temps prometteuses avant de baisser de rythme. Mais le résultat global satisfait le manager Guy Novès, qui regrette simplement un certain manque d'alternance entre toutes les formes de jeu.

Vainqueurs de Bourgoin 17-7, comment analysez-vous la prestation de vos joueurs ?

Guy NOVES : Comme une rencontre préparée avec beaucoup de sérieux. En première mi-temps, contre le vent, nous avons mis en place des choses intéressantes dans la maîtrise du ballon. J'ai ressenti beaucoup d'application, de volonté mais aussi de plaisir. En deuxième mi-temps nous avons procédé à un changement d'équipe quasi intégral, afin de permettre aux internationaux d'effectuer leur retour à balles réelles et à quelques jeunes d'obtenir du temps de jeu en équipe première. Il y avait donc forcément moins d'automatismes entre les joueurs, mais leur application m'a toutefois fait plaisir.

Il y a eu deux bonnes entames de mi-temps, puis un peu d'imprécision au moment de conclure...

G.N : Nous allons visionner nos temps forts, et chercher à comprendre pourquoi ceux-ci n'ont pas été concrétisés. Il va également falloir revenir à plus de jeu au pied car, même avec le vent dans le dos, nous n'avons pas mis assez d'alternance dans notre jeu. Nous avons produit un gros volume à la main, mais il faudra aussi être capable d'utiliser le pied.

Que pensez-vous de l'équipe d'Agen, que vous allez recevoir pour l'entame du championnat ?

G.N : Je n'en pense pas encore grand-chose, puisque je n'ai pas encore vu jouer les Agenais cette année. De ce que je sais, cela fait deux ou trois saisons que cette équipe mérite de remonter. Le SUALG a entrepris un gros travail de fond dont il a touché les fruits.

Quel est votre ressenti quant à l'état d'esprit de votre groupe ?

G.N : Nous sommes encore en période de rodage, la saison n'a pas encore démarré. Mais je ressens beaucoup d'enthousiasme, les joueurs semblent désireux de rentrer de plein fer dans notre projet. De l'extérieur, ce groupe semble avoir en lui une grosse envie de réussir et dès que l'on retrouvera un peu d'alternance dans notre jeu, nous devrions en toucher les fruits.

Un dernier mot quant à l'état de forme physique de vos joueurs, impressionnant dans le cas de certaines individualités ?

G.N : Il y a eu de l'envie, du sérieux lors de cette intersaison. Des joueurs ont repris depuis déjà un mois et demi et sont déjà en bonne forme. Ce sont eux qui ont tiré l'équipe vers le haut face à cette équipe de Bourgoin qui s'est bien accrochée. Et tous nos internationaux, qui sont rentrés plus tard, vont devoir y mettre du leur pour rattraper leur retard.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?