Lafforgue "Colomiers peut aborder le championnat avec sérénité…"

  • Yannick Lafforgue est ravi de la performance de Colomiers
    Yannick Lafforgue est ravi de la performance de Colomiers
Publié le
Partager :

L’ouvreur columérin n’a pas caché sa joie d’avoir battu La Rochelle (14-13) lors du dernier match amical des siens. De quoi faire le plein de confiance avant un début de championnat qui s’annonce périlleux…

Votre sentiment sur ce match alors que l’on a ressenti beaucoup de joie dans le vestiaire columérin après cette victoire de prestige face aux Rochelais (14-13) ?

Yannick LAFFORGUE: Oui, c’est vrai qu’il y avait beaucoup de sourires dans le vestiaire. On sort d’une grosse période de préparation, on a quand même repris en juin, et on était très fatigué mais cela fait toujours plaisir de battre une équipe de Top 14. Les Rochelais ne sont pas venus pour faire semblant et on a d’ailleurs été surpris qu’ils tentent leurs pénalités mais c’est d’autant plus appréciable.

Chose rare pour un match amical, la victoire semblait effectivement la priorité des deux équipes…

Y.L: (Il rigole) Oui, d’un coup ça s’est tendu. C’est bizarre car lors de notre dernier match amical face à Castres (19-33 la semaine dernière ndlr) il y a eu beaucoup plus de jeu et aucune tentative de pénalités au pied mais bon. Ce n’est pas plus mal non plus de s’être mis en configuration match cette fois. Cela fait du bien de retrouver cette envie de gagner et quand on a recollé au score (0-10, 8-10) on s’est dit que tant qu’à faire autant finir sur une victoire (sourires).

C’est bien de rester sur une bonne note

Ce succès est forcément important pour la suite de la préparation…

Y.L: C’est bien pour la confiance, bien sûr. On va voir une semaine de repos complet car nous sommes tous très fatigués et cela va faire du bien aux organismes. On part en stage ensuite à Saint-Cyprien pour peaufiner les derniers détails. Cette rencontre face à La Rochelle était notre dernier match amical et c’est bien de rester sur une bonne note.

Votre avis sur ce championnat de Pro D2 que l’on annonce plus compliqué que jamais ?

Y.L: Je ne vais pas être très original en vous disant que ce championnat est de plus en plus relevé. Nous, on a deux déplacements très périlleux à Perpignan et Mont-de-Marsan pour débuter avant de recevoir Carcassonne et ça va être compliqué effectivement. On essaie de se préparer au mieux pour essayer de rivaliser avec tout le monde. Notre jeu commence à être bien huilé car cela fait trois ans que le groupe bouge peu et que l’on travaille bien tous ensemble. Je pense que l’on peut aborder ce championnat avec sérénité tout en respectant nos adversaires.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?