Bourgoin: Deux matches, vendredi et samedi, contre des clubs de Fédérale 1

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Deux groupes de joueurs berjalliens vont disputer chacun un match contre une équipe de Fédérale 1 en cette fin de semaine. Le premier a lieu vendredi à Albertville (Savoie) contre Romans. Le deuxième samedi mettra aux prises le CSBJ à Chalon sur-Saône sur le terrain de Saint-Jean-de-Bournay (Isère).

Les Berjalliens ont entamé leur campagne de préparation contre le Lou vendredi dernier (10-14) sous la forme de trois tiers temps de 30 minutes. On a fait un match pas trop mal contre Lyon. Je dis pas trop mal parce qu’il n’y a pas eu la victoire, précise Bogdan Leonte, le nouveau capitaine du CSBJ cette saison. Après, ce n’est qu’un match de préparation. Maintenant, c’est deux clubs de Fédérale. Il va falloir être très sérieux parce qu’ils vont vouloir nous embrouiller. Quand on joue contre une équipe au-dessus, on a envie de gagner. Il va falloir être prêt dans le combat, faire les choses proprement et ne pas prendre les prendre de haut.

Contre Lyon on a vu des joueurs qui avaient envie, c’est déjà un gros point positif, a apprécié Serge Laïrle. C’est dû au travail de la préparation physique. Il y a eu quatre semaines de préparation physique. Maintenant, on rentre un peu plus dans le détail au niveau du rugby. Là, on est encore sur un groupe d’une cinquantaine de joueurs pour ce week-end. 25-26 vont se déplacer à Albertville et autant à Saint-Jean-de-Bournay. On resserrera le groupe pour le match contre Soyaux-Angoulême jeudi prochain à Rajon.

Le nouvel entraîneur des avants espère voir une conquête plus souveraine ce week-end que face au Lou. On a eu des pertes de balle en conquête et dans le jeu courant. On a eu beaucoup de contest de l’adversaire. On ne peut pas se permettre de perdre des munitions contre Lyon et donner tous les ballons au niveau de la conquête. Si on n’a pas la possession de balle et si on ne fait pas reculer l’attaque adverse, on ne peut pas gagner. On va travailler pour avancer, avancer encore plus. C’est le principe de ce jeu. Le CSBJ débute sa saison de Pro D2,  le vendredi 21 août, par un court déplacement chez son voisin lyonnais.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?