Nicolas Chauvin toujours hospitalisé, 9 joueurs prolongés à Perpignan... Les 5 infos de ce lundi

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Tom Ecochard (Perpignan)
    Top 14 - Tom Ecochard (Perpignan)
  • Pro D2 - Julien Sarraute (Colomiers)
    Pro D2 - Julien Sarraute (Colomiers)
Publié le
Partager :

Nadir Megdoud met un terme à sa carrière, le Stade français réagit au grave accident de son Espoir, Baragnon écarté, Sarraute promu à Colomiers... Voici ce qu'il ne fallait pas manquer ce lundi 10 décembre 2018.

Le jeune espoir parisien toujours hospitalisé dans un "état grave"

Le troisième ligne de l'équipe espoirs du Stade Français, Nicolas Chauvin est toujours hospitalisé à Bordeaux, au CHU de Pellegrin, à deux pas du stade Chaban-Delmas. Il a été admis dans le service de réanimation chirurgicale du professeur Sztark après sa blessure, dimanche, dès la 5e minute du match UBB - Stade Français espoirs. Un double plaquage adverse a provoqué un arrêt cardiaque, nécessitant un massage de vingt minutes et la pose d'une canule. Le match fut ensuite arrêté.

Vague de prolongation à Perpignan et une officialisation

Attendue depuis plusieurs jours, la vague de prolongations promise par l’Usap vient d'être officialisée, ce lundi après-midi. Le capitaine Tom Écochard, et les troisièmes lignes Genesis Mamea Lemalu, Karl Chateau et Alan Brazo ont notamment signé pour trois saisons supplémentaires. Perpignan a également fidélisé ses deuxièmes lignes Berend Botha (2 saisons) et Tristan Labouteley (3 saisons). L’ancien joueur de l’Usap, Gerald Bastide, sera l’entraîneur du club catalan dès 2019-2020, en compagnie de Patrick Arlettaz et Perry Freshwater, eux aussi prolongés pour 3 ans.

Le Président @F_Riviere a le plaisir d’annoncer la prolongation des joueurs et du staff de l’USAP pour les prochaines saisons ! #usap #usapemotion #usapgeneration @KarlChateau @labouteley @JB_Pujol @BothaBerend @TomEcochard @JulienFarnoux @mat_aceb https://t.co/2R8LvyYmXN pic.twitter.com/OvpchP71Jg

— USAP (@usap_officiel) December 10, 2018

Les mots de notre directeur sportif Christian Lanta sur la continuité du staff et des joueurs de l’USAP #usap #usapemotion #usapgeneration pic.twitter.com/3qaAZbCYc7

— USAP (@usap_officiel) December 10, 2018

Un international algérien raccroche les crampons

Après onze matchs joués sous le maillot briviste, l'ailier international algérien Nadir Megdoud quitte le club et arrête sa carrière pour des raisons personnelles. Selon France Bleu Limousin, le désormais ex-joueur de 21 ans va retourner en région parisienne, d'où il est originaire, pour reprendre ses études et trouver un nouveau travail.

Un nouveau Salary Cap pour attirer les stars étrangères ?

Les présidents des clubs de Top 14 ont demandé à la LNR de réflechir à une solution pour pouvoir recruter un joueur dont le salaire ne serait pas pris dans le calcul du Salary Cap. Le projet qui va être discuté serait d’abaisser de quelques centaines de milliers d’euros le plafond maximum autorisé par club et d’offrir la possibilité aux clubs d’engager un joueur dont les rémunérations ne seraient pas prises en compte dans le calcul du Salary Cap. Voilà l’hypothèse qui a été retenue alors que plusieurs présidents du Top 14, dont Mourad Boudjellal, auraient souhaité que les émoluments des joueurs formés au club n’intègrent plus le Salary Cap.

Changement d'entraîneur à Colomiers

L’entraîneur de Colomiers Rugby, Olivier Baragnon a été écarté hier par le président Alain Carré. C’est Julien Sarraute qui a été promu entraîneur principal et Marc Dantin a été confirmé comme adjoint chargé des avants.

Pro D2 - Julien Sarraute (Colomiers)
Pro D2 - Julien Sarraute (Colomiers)
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?