La tentation de l'étranger pour Ntamack, Darracq chez les Bleues... Les cinq infos de ce mardi !

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Romain Ntamack (Toulouse).
    Top 14 - Romain Ntamack (Toulouse).
Publié le
Partager :

Ntamack peut-être tenté par un avenir hors de la France, Darracq nommé sélectionneur-entraîneur du XV de France féminin, Dupuy quittera le staff de Toulon à la fin de la saison, Keith Earls continue sa carrière en Irlande avec le Munster, ou encore le calendrier du Sevens Series pour la saison prochaine dévoilé... Voici les 5 infos de ce mardi !

Ntamack pourrait être tenté par une pige à l'étranger

Le demi d'ouverture de Toulouse et du XV de France Romain Ntamack, qui vient de prolonger jusqu'en 2028 dans son club de toujours, n'avait "aucune raison d'aller voir ailleurs", affirme-t-il dans un entretien à l'AFP, sans exclure de "tenter une expérience à l'étranger" un jour si l'opportunité se présente.

Le reste de l'interview à lire ici.

Darracq nommé sélectionneur-entraîneur des Bleues

Comme l'avait récemment révélé Midi Olympique, le technicien du XV de France féminin Thomas Darracq monte en grade. En effet, la Fédération française de rugby a annoncé ce mardi qu'il était nommé sélectionneur-entraîneur des Bleues, récentes deuxièmes du Tournoi des 6 Nations. Annick Hayraud reste quant à elle manager de l'équipe.

Comme l'avait récemment révélé Midi Olympique, le technicien du XV de France féminin Thomas Darracq monte en grade. En effet, la Fédération française de rugby a annoncé ce mardi qu'il était nommé sélectionneur-entraîneur des Bleues. ??https://t.co/6l7MdO3UYg

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) May 31, 2022

Dupuy ne sera pas prolongé par Toulon

Recruté en 2020 pour prendre le rôle d'entraîneur des lignes arrières aux côtés de Patrice Collazo, Julien Dupuy ne sera pas prolongé à l'issue de la saison comme l'annonce L'Équipe.

Il ne sera donc pas de la nouvelle aventure toulonnaise la saison prochaine conduite par le duo Azéma-Mignoni. Son contrat prenant fin au 30 juin 2022, il va donc tenter une nouvelle expérience, un nouveau défi ailleurs que sur la rade varoise.

Recruté en 2020 pour prendre le rôle d'entraîneur des lignes arrières aux côtés de Patrice Collazo, Julien Dupuy ne sera pas prolongé à l'issue de la saison❌https://t.co/2gfqz0awNG

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) May 31, 2022

Keith Earls avec l'Irlande et le Munster jusqu'en 2023

Keith Earls continuera sa carrière, au minimum, jusqu'à la fin de la Coupe du monde 2023. L'ailier de 34 ans évoluant au Munster a disputé 14 rencontres cette saison mais n'a plus porté le maillot du XV du Trèfle depuis l'Automn Nation Series en novemnre dernier. Le joueur aux 96 sélections et aux 34 essais internationaux avait révélé, en octobre 2021, souffrir de bipolarité.

Keith Earls continuera sa carrière, au minimum, jusqu'à la fin de la Coupe du monde 2023.✅https://t.co/12wxAMiE3z

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) May 31, 2022

Le calendrier World Rugby Sevens Series dévoilé pour la prochaine saison

Alors que les sélections féminines à 7 ont bouclé leur aventure sur le circuit mondial lors de l'étape de Toulouse, et qu'il ne reste plus qu'un tournoi à disputer pour les hommes, World Rugby a dévoilé ce mardi le calendrier des Sevens Series 2023. La France accueillera notamment une étape les 12, 13 et 14 mai.

The show goes on!

Introducing the 2023 #HSBC7s Series calendar ? pic.twitter.com/O25yJw2q3N

— World Rugby 7s (@WorldRugby7s) May 31, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?