''On se rappelle des équipes qui étaient venues nous enterrer chez nous'' : Le Top des déclas

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Morgan Parra (Clermont) contre Montpellier
    Top 14 - Morgan Parra (Clermont) contre Montpellier
Publié le
Partager :

RUGBY - La sérénité des Toulousains, l'esprit revanchard de l'ASM, la détresse des Perpignanais et l'annonce du prochain sélectionneur du XV de France... Voici le Top des déclas du week-end.

On s'amuse sur le terrain. On se croirait dans les catégories de jeunes où on joue de partout, avec insouciance.

Tout va bien au Stade toulousain ! Après le succès face au Stade français, Romain Ntamack est revenu sur la bonne ambiance et surtout sur la complicité qui règne sur la pelouse entre les joueurs d'Ugo Mola.

On n'a pas oublié ce qui nous est arrivé l'année dernière et on se rappelle des équipes qui étaient venues nous enterrer chez nous. C'est bien de l'avoir dans un coin de la tête.

Morgan Parra a de la mémoire. La victoire de l'ASM à Montpellier (23-28) a une saveur de revanche pour ceux qui s'étaient incliné à Marcel-Michelin face à ces mêmes Héraultais (29-30 à la 16e journée).

#Presse @MorganParraOff “Beaucoup de solidarité et d agressivité en défense, cela nous a permis de contenir les Montpelliérains avant de nous montrer réalistes. Bonne opération pour conforter notre place au classement. #YellowArmy pic.twitter.com/RDnZTExjUt

— ASM Rugby (@ASMOfficiel) December 1, 2018
On va finir par jouer dans un stade vide

Après la onzième défaite consécutive de l'Usap face à Bordeaux, David Mélé tire la sonnette d'alarme mais ne perd pas espoir. ''On va continuer à se battre, revenir à nos bases et ne pas se lâcher les uns les autres.''

Cette victoire ne sera validée que contre Béziers

Biarritz s'est relancé dans la course au top 6 en s'imposant à Oyonnax. Malgré cet exploit, Ximun Lucu garde la tête sur les épaules et se concentre déjà sur la réception de Béziers ce vendredi à Aguilera.

Le successeur de Jacques Brunel sera annoncé après la Coupe du monde

Dans son édition du jour, le Midi olympique publie une interview de Bernard Laporte. Le président de la FFR revient sur l'assemblée financière de la Fédé' et a répondu à de nombreuses questions sur sa politique et l'avenir du XV de France.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?