Oscar Espoir Midi Olympique : Gros, un bosseur pour l'avenir

  • Top 14 - Jean-Baptiste Gros (RC Toulon)
    Top 14 - Jean-Baptiste Gros (RC Toulon)
  • Jean-Baptiste Gros - Toulon
    Jean-Baptiste Gros - Toulon
Publié le
Partager :

OSCAR MIDI OLYMPIQUE - Déja confortablement installé dans le pack toulonnais avec son numéro 1 dans le dos, Jean-Baptiste Gros représente véritablement l'avenir au poste de pilier gauche dans la hiérarchie internationale. Bien qu'encore jeune, le Provençal est plus qu'un espoir.

Voilà que Jean-Baptiste Gros, grand espoir du rugby français et du @RCTofficiel à seulement 23 ans, est lui aussi récompensé aux côtés de son coéquipier ! Bravo Jean-Baptiste ??⚫️? #OscarsMidiOlympique pic.twitter.com/QrMG4WFfzQ

— Midi Olympique (@midi_olympique) August 29, 2022

"JB a un très, très gros caractère. Quand l’équipe adverse trouve son momentum, par son engagement, JB est capable d’inverser la tendance, de briser leur avancée. Quand il rentre, il nous fait gagner des matches !". Quand William Servat, l’un des plus grands avants de l’histoire du XV de France et actuel manager des avants, s’exprime ainsi à votre égard, cela veut dire beaucoup. Provençal d’origine, c’est à Aix-en-Provence en Pro D2 qu’il éclot avant de filer vers l’Est. Aux côtés de Louis Carbonnel notamment, il sera un membre éminent de la jeunesse dorée toulonnaise. Au RCT, il a petit à petit gagné sa place en équipe 1 jusqu’à devenir un titulaire bien ancré avec le numéro 1 dans le dos. Solide en mêlée fermé, excellent défenseur et puissant à l’impact, il coche toutes les cases pour le haut-niveau. De plus, son habileté balle en main lui permet d’être présent dans le jeu actif du club au muguet.

Jean-Baptiste Gros - Toulon
Jean-Baptiste Gros - Toulon

Finisseur de luxe

Champion du monde u20 en titre en 2018 et 2019, il a l’habitude de la gagne. Pour ces raisons, le staff du XV de France actuel a décidé de le faire rentrer pour la première fois le 22 février 2020. En lieu et place de celui qui le devance encore d’un cran, l’un des meilleurs du monde à son pote : Cyril Baille. Mais en tant que "finisseur" comme aime dire le staff tricolore, il est conscient de l’importance de son rôle. "Pendant le tournoi des Six nations, ça s’est joué en fin de match, la tournée en Australie s’est aussi beaucoup jouée en fin de match. Contre Montpellier, Toulon concède le match nul à la fin de la rencontre donc les remplaçants doivent apporter quelques choses. Mais c’est sûr que commencer un match avec l’équipe de France est assez satisfaisant", commentait l'intéressé. Patience est mère de toutes les vertus..

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?