Picamoles à l’UBB, les compositions d’Ecosse - Irlande… Les 5 infos de vendredi

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Louis Picamoles (Montpellier) contre le Racing 92
    Top 14 - Louis Picamoles (Montpellier) contre le Racing 92
Publié le Mis à jour
Partager :

Louis Picamoles prend la direction de la Gironde, Tauleigne ne rejouera pas cette saison, tous les résultats de Pro D2 ou encore deux prolongations à Castres… Voici les 5 informations de ce vendredi 12 mars.

Picamoles arrive directement à l’UBB…

Louis Picamoles est désormais un joueur de l’Union Bordeaux-Bègles. Le troisième ligne d’expérience devait rejoindre la Gironde seulement la saison prochaine, finalement, c’est dès aujourd’hui qu’il s’est engagé avec le club. L’ancien international arrive en qualité de joker médical. Cette arrivée comble le vide laissé par le départ d’Amosa pour Bayonne, celui de Tauleigne pour Montpellier et l’incertitude autour de l’avenir d’Higginbotham.

… Pour compenser l’absence de Tauleigne, blessé jusqu’en fin de saison

Parce que oui, si Picamoles arrive si tôt à Bordeaux, c’est parce Marco Tauleigne est out jusqu’à la fin de la saison. Lors de l’échauffement du match face à Pau, le troisième ligne de l’UBB s’est blessé à la cheville. Une blessure qui a nécessité une opération chirurgicale. Le joueur a donc annoncé la fin de sa saison, et donc de son aventure avec Bordeaux. Tauleigne fait le chemin inverse de Picamoles et rejoindra Montpellier l’année prochaine.

Combezou et Jacquet prolongent avec Castres

Le Castres olympique a annoncé ce vendredi soir la prolongation de deux de ces cadres. Il s’agit du trois-quarts centre Thomas Combezou, 34 ans, qui a signé un nouveau bail l'engageant au club tarnais jusqu'en 2023. L’autre joueur est le doyen de l'équipe, Loïc Jacquet, 36 ans, qui prolonge l'aventure jusqu'en juin 2022.

Deux joueurs emblématiques de notre effectif prolongent leur carrière au club !

Loïc Jacquet ? 2️⃣0️⃣2️⃣2️⃣
Thomas Combezou ? 2️⃣0️⃣2️⃣3️⃣

Le communiqué du CO : https://t.co/w0tEq9WiF2 pic.twitter.com/xQoCubhOv0

— Castres Olympique (@CastresRugby) March 12, 2021

Pour Oyonnax, Soyaux et Vannes les bonnes opérations

Dans le choc de ce vendredi soir entre Biarritz et Oyonnax, c’est les partenaires de Lionel Beauxis qui l’ont emporté sur le score de 31 à 24. Dans les autres résultats, Soyaux-Angoulême a signé sa deuxième victoire consécutive tandis que Vannes a repris son fauteuil de leader grâce à son succès à Montauban. Aurillac, Grenoble et Colomiers sont également sortis vainqueurs de leur rencontre.

#PROD2 - J23@ColomiersRugby rebondit sur sa pelouse ?️ le @SArugbyofficiel réagit après 4 défaites de rang ? Le @SAXV_Charente enchaîne ✅✅ et le @RugbyClubVannes résiste à la pression ?‍♂️ ? pic.twitter.com/NJxUW8HQql

— Rugby PRO D2 (@rugbyprod2) March 12, 2021

Les compositions d’Ecosse - Irlande

L'Écosse reçoit l'Irlande dimanche (16h), en clôture de la 4e journée du Tournoi des 6 Nations. À cette occasion, le XV du Chardon alignera une paire de centres Sam Johnson - Chris Harris. De leur côté, les Irlandais joueront sous le tempo de Jonathan Sexton.

Your Scotland team to take on Ireland at @BTMurrayfield this Sunday in the #GuinnessSixNations ???????

? kick-off 3pm GMT
? BBC One#AsOne pic.twitter.com/oeInYPXGr3

— Scottish Rugby (@Scotlandteam) March 12, 2021

#TeamOfUs

? ???? ???????????? ?

Head Coach Andy Farrell has named his Ireland Match Day 23 for Sunday's #GuinnessSixNations showdown against Scotland at Murrayfield ?

More: https://t.co/kCnWshuyZl#ShoulderToShoulder #IrishRugby #SCOvIRE pic.twitter.com/r37gF8g71e

— Irish Rugby (@IrishRugby) March 12, 2021
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?