Les Harlequins et Exeter généreux, les Saracens à l'extérieur... L'essentiel de la 1e journée

Par Rugbyrama
  • Premiership - Alex Lewington (Saracens)
    Premiership - Alex Lewington (Saracens)
Publié le Mis à jour
Partager :

PREMIERSHIP - Les Harlequins et Exeter ont attaqué de belle manière en infligeant une correction aux Sharks et aux Tigers. Les Wasps s'imposent à Worcester et les Saracens prennent le large en fin de match... L'essentiel de la 1e journée.

Bristol 17-10 Bath

Pour son retour en Premiership, Bristol n'a pas tremblé face à Bath en s'imposant dans son antre de l'Ashton Gate Stadium. Après une première mi-temps maîtrisée, les Bears se sont pourtant fait peur après un essai de Tom Homer avant la 50ème minute. Mais grâce à un essai de l'intenable Alapati Leiua et un Ian Madigan impérial (12 points inscrits), les partenaires de George Smith s'imposent 17 à 10 devant 26 500 spectateurs en folie. Comme annoncé, Bristol ne sera pas un faire-valoir cette saison.

?| Do you want to watch this moment again?

Who are we kidding, of course you do. ?‍♂️ pic.twitter.com/SXpsceYRSt

— Bristol Bears ? (@BristolBears) September 3, 2018

Harlequins 51-23 Sale Sharks

Les Quins sont déjà prêts ! Quelle démonstration de la part des coéquipiers de Chris Robshaw. Après une première mi-temps serrée (24-20), les Harlequins ont ensuite déroulé. À l'image du demi d'ouverture, Marcus Smith, auteur de 26 points pour son équipe (un essai, six transformations et trois pénalités). Encore dans les clous du bonus défensif à la 55e minute (30-23), Sale a complètement explosé lors des trente dernières minutes en encaissant trois essais transformés.

? It was a great day for @benntaps, who kicked off his Harlequins career with two tries against Sale Sharks

? Highlights https://t.co/iA2zNrRul0 #COYQ pic.twitter.com/h0EX3keh0L

— Harlequins ? (@Harlequins) September 3, 2018

Worcester 20-21 Wasps

Vingt minutes puis se relâchent. À domicile, les Warriors mettent de l'intention au début de la rencontre et concrétisent leurs temps forts par un essai de Ryan Mills et le pied de Duncan Weir. Mais celui-ci manquera un seul coup de pied, celui du drop de la victoire. Les Wasps ont donc eu chaud mais sortent vainqueurs grâce à une régularité supérieure à celle de Worcester qui se contentera du bonus défensif.

What a finish! ?

A dramatic opening win for @WaspsRugby who hold on at Sixways against @WorcsWarriors #GallagherPrem #WORvWAS pic.twitter.com/qEccXaFqyA

— Premiership Rugby (@premrugby) September 1, 2018

Gloucester 27-16 Northampton

Très bonne entrée en compétition de Gloucester avec un Danny Cipriani déjà très en jambes. Auteur d'une excellente partie, il a délivré une passe sautée sublime pour l'essai de Charlie Sharples. Il remporte donc son duel face à Dan Biggar pour sa première sous ses nouvelles couleurs. Le coach des Saints a souligné l'indiscipline de ses joueurs, qui ont concédé 21 pénalités.

It's TRY OF THE WEEK time!

Charlie Sharples' finish from THAT pass has been nominated for the Citizen #TryOfTheWeek

Vote Now - https://t.co/bAFhmTmZ4m pic.twitter.com/2zcpuKA6bv

— Gloucester Rugby (@gloucesterrugby) September 3, 2018

Exeter Chiefs 40-6 Leicester Tigers

Les Tigers ont mené 6 à 0 à la 31e. Donc, en 50 minutes, Exeter a inscrit 40 points à la défense de Leicester. Les essais ont été marqués pas six joueurs différents du côté des Chiefs. Trois par des avants et trois par des trois-quarts. Exeter impressionne déjà pas son jeu tout en vitesse. Ils prennent la tête du classement à égalité avec les Harlequins.

? - MATCH ACTION: Some great images from @jmp_uk from this afternoon's @premrugby Round 1 fixture against @LeicesterTigers @SandyParkExeter pic.twitter.com/w7S1HUoW8K

— Exeter Chiefs (@ExeterChiefs) September 1, 2018

Newcastle Falcons 21-32 Saracens

Les Sarries s'imposent chez les demi-finalistes de la saison dernière. Un match serré jusqu'au bout où Newcastle y a cru. Ils étaient à la hauteur à la 70e grâce à un essai de Mark Wilson (21-22). Dans les dix dernières minutes, les Saracens, revenus à 15 contre 15, inscrivent un essai transformé et trois points pour enlever le bonus à Newcastle. Les champions d'Angleterre en titre se remettent en route pour remporter un cinquième titre.

? @AlexLewington48 is up for Citizen Try of the Week! ??

His first Saracens try was a beaut and deserves your vote ? https://t.co/8fvU6ROG3M pic.twitter.com/LLaOroVUu8

— Saracens Rugby Club (@Saracens) September 3, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?