Les Wasps l'emportent, Bath s'ncline

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Les Wasps ont arraché la victoire dans les dernières minutes alors que Bath a subi une décevante défaite à domicile ce vendredi dans le Championnat d'Angleterre à une semaine d'affronter Toulouse et Biarritz pour le coup d'envoi de la Coupe d'Europe.

Les Wasps ont remporté un précieux succès 25 à 24 sur le terrain de Sale, autre équipe en difficulté en Premiership, grâce un drop de Walder à une minute de la fin. Cette deuxième victoire en cinq matches (1 nul, 2 défaites) évite aux Londoniens de s'enfoncer dans les profondeurs du classement. Les "Guêpes" ont marqué le seul essai du match par Ward-Smith, le buteur de Sale Hodgson passant huit pénalités dans un constant chassé-croisé au score.

De façon plus surprenante, Bath a subi un coup d'arrêt sur sa pelouse dans le derby contre Gloucester 18 à 3. Le club était pourtant invaincu depuis sept matches au Recreation Ground et avait réussi un bon début de championnat (3 victoires en 4 matches). Pas assez concentrés en défense, les joueurs de Bath ont été perforés à deux reprises en première période sur deux belles actions collectives de Gloucester et n'ont jamais pu se remettre des deux essais de Vainikolo et Robinson. Une semaine après avoir battu Sale avec le point du bonus (quatre essais), Bath a dû cette fois-ci se contenter d'une pénalité de Barkley. Le score final était déjà acquis à la pause.

Biarritz, finaliste sortant, se déplace à Bath le 10 octobre pour la première journée de la Coupe d'Europe, alors que le Stade Toulousain, tenant du titre, reçoit les Wasps le même jour.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?