Auch : 24 joueurs prêts à baisser leur salaire

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

A l'occasion d'un vote à bulletin secret cet après-midi, 24 des 34 joueurs auscitains se sont prononcés pour une baisse de salaire. La situation n'a pas beaucoup avancé pour autant...

Ils ne se sont toujours pas mis d'accord. Comme hier soir à l'occasion d'un vote à main levée, les joueurs du FCAG n'ont toujours pas réussi à prendre une décision à l'unanimité cet après-midi lors d'un vote à bulletin secret. 24 d'entre eux ont voté pour l'acceptation d'une baisse de salaires de 17% demandée par les dirigeants. 10 autres ont refusé cette option. Les divisions nées de cette situation sont toujours prégnantes au sein du groupe, qui sera mis au repos mercredi après ce début de semaine éprouvant.

A l'issue de cette réunion, les représentants de Provale ont rencontré une nouvelle fois les dirigeants (avec qui ils s'étaient déjà réunis ce matin) pour trouver une solution. Dans un communiqué publié hier, le club assurait que la SASP serait "dans l'obligation de déposer le bilan sous huit jours" en cas de refus des joueurs. On ne semble pas beaucoup avoir avancé ce soir donc...

Tensions

De toute façon, le FCAG ne serait pas forcément sauvé par une baisse des salaires. Car, comme le rappelle Provale, il faut que la DNACG et la LNR se prononcent pour savoir si le club, qui est aujourd'hui en cessation de paiement, voit son plan de redressement accepté par le liquidateur. Ce plan prévoit qu'à l'économie de la baisse de la masse salariale, s'ajouteraient 250000 &euro apportés à titre de subvention exceptionnelle par Eric Beloussof, patron de Leclerc. Le reste de la somme serait dû à la générosité de dirigeants. Le fond de réserve (300000 &euro) est pour sa part épuisé et les salaires de décembre, qui devaient être versés le 8 janvier, ne le seront pas totalement (-20%).

Le syndicat des joueurs communiquera officiellement demain sur cette affaire mais il a déjà fait savoir aux joueurs, à l'occasion d'un déjeuner à midi et de la réunion cet après-midi, qu'il les considérait "pris en otage". Depuis l'annonce d'un trou de 650 000 &euro dans le budget du club en novembre, les tensions n'ont fait que grandir dans le club gersois. Elles sont encore vives, alors même que le club doit préparer un déplacement capital à Lyon samedi. Auch est plus que jamais en sursis.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?