Les quatre fantastiques

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Auch, Albi, Tarbes et Oyonnax sont allés s'imposer respectivement à Narbonne, Grenoble, Aurillac et Bourg dans une folle journée. Agen a assuré à domicile contre Pau, de même que Béziers face à l'Union Bordeaux-Bègles.

Les équipes qui jouaient à domicile n'étaient pas en forme cette semaine visiblement. Après la surprise venue de Vuillermet, où le promu columérin a tenu le LOU en échec (9-9) samedi, Grenoble, Aurillac, Bourg-en-Bresse et Narbonne ont chuté sur leur terrain. Les Isérois ne se sont pas montrés assez réalistes face à d'opportunistes Albigeois (9-13). Avec 18 points ratés au pied (6 pénalités), ils ont laissé revenir leurs adversaire dans les dernières minutes par un essai d'Hecker à la 71e. Bon coup du SCA qui consolide sa place de dauphin mais très mauvaise opération pour le FCG, qui encaisse sa deuxième défaite à la maison et ne se consolera sûrement pas du point de bonus défensif obtenu.

Tarbes, au contraire, n'a pas mis longtemps à construire sa victoire à Aurillac (37-17). Les Pyrénéens ont d'entrée mené au score grâce à deux essais en contre pendant la première demi-heure. Aurillac, 8e avec un match en moins, semble marquer le pas depuis sa défaite à Jean-Alric contre Agen mi-décembre. Oyonnax, de son côté, a eu toutes les peines du monde à se défaire du promu bressan (9-3). Dans un match enlevé mais cadenassé par deux grosses défenses, l'USO s'est appuyé sur la faillite des buteurs burgiens et conserve sa place parmi les demi-finalistes. Bourg peut nourrir des regrets, Manguelin ayant accroché le point de bonus défensif à la 75e après six échecs au pied (dont cinq d'Eadie).

Béziers assure dans le match de la dernière chance

Dernière victoire à l'extérieur du week-end, celle d'Auch à Narbonne (13-6). Les Gersois, sauvés du dépôt de bilan avec l'arrivée d'un nouveau partenaire cette semaine, ont renoué avec la victoire après leur défaite à domicile contre Agen. Ils se sont appuyés sur la botte de Couzier et un essai de Valdès (21e) pour faire la course en tête face à des Narbonnais incapables d'inscrire le moindre point après le quart d'heure de jeu.

Béziers et Agen, pour leur part, ont assuré. Les Biterrois, qui auraient été condamnés à la Fédérale en cas de défaite, ont tenu le choc face à l'Union-Bordeaux-Bègles (18-12) mais accusent toujours neuf points de retard sur le premier non-relégable, Colomiers. Agen, après avoir été mené à la mi-temps (14-10), a remis les pendules à l'heure durant le deuxième acte en infligeant un cruel 18-0 aux Palois. Le SUA reste quatrième avec un match en moins tandis que la Section perd du terrain dans la course aux demies, à cinq points du dernier qualifié potentiel.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?