La frustration d'Oyonnax

Par Rugbyrama
  • Clement FROMONT Pau Pro D2
    Clement FROMONT Pau Pro D2
Publié le
Partager :

La Section paloise a réussi à venir à bout d'Oyonnax (17-6) et reste en embuscade pour décrocher une place en phase finale. En revanche, les joueurs de Christophe Urios repartent du Béarn sans le moindre point et laissent le champ libre à Agen qui prend seul la tête.

Oyonnax n'a pas l'habitude de repartir bredouille cette saison. Pourtant au stade du Hameau, les joueurs de Christophe Urios n'ont pas réussi à contrarier les plans d'une Section paloise qui a bien maîtrisé l'ensemble de la rencontre. Pourtant, les relances de Silvère Tian et les crochets de Jean-Maurice Oulouma ont offert quelques opportunités intéressantes à des visiteurs peu inspirés au moment de conclure leurs temps forts. Ils ont donc quitté la pelouse avec une certaine frustation après plusieurs accrochages dans les dernières minutes, conscients de perdre beaucoup lors de ce déplacement à vide. Oyonnax laisse Agen s'échapper en tête du classement à cinq journées de la fin du championnat.

Les Palois ont parfaitement entamé cette rencontre et ils ont rapidement profité de la nervosité de leurs adversaires. Indisciplinés comme jamais, les visiteurs se retrouvaient en infériorité numérique dès la troisième minute de jeu. Dix minutes pendant lesquelles les locaux marquaient huit points (une pénalité de Darbo et un essai de Froment). Un véritable break pour la Section qui devait gagner pour rester en embuscade dans la course à la qualification. En deuxième période, les visiteurs se montraient les plus dangereux mais ils ne concrétisaient aucune de leur action. Ils n'arrivaient pas à inscrire le moindre point alors que les Palois marquaient deux nouvelles pénalités. Avec seulement cinq points de retard sur Grenoble, la Section peut toujours croire à une qualification puisqu'elle ne va affronter que des équipes de la deuxième moitié du classement d'ici la fin du championnat.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?