Lyon reste lucide

Par Rugbyrama
  • nicolas bontinck lyon lou 2010
    nicolas bontinck lyon lou 2010
Publié le
Partager :

Deux défaites lors des douze derniers matchs. Quatre victoires consécutives. Le rendement actuel du Lou est impressionnant. Avant de disputer un match en retard à Lannemezan samedi, les Rhodaniens sont les seuls à pouvoir priver Agen de montée. Mais ils veulent surtout assurer une demie à domicile.

Après sept journées à patienter en quatrième position de ce Pro D2, les Lyonnais ont enfin réussi à grimper sur la troisième marche du podium, synonyme de demi-finale à domicile. Mais les hommes de Raphaël Saint-André restent prudents à l'image de leur troisième ligne centre Nicolas Bontinck: "C'est un grand sentiment de satisfaction que d'être enfin troisième. Mais bon, il reste encore trois matchs, à nous de ne pas faire d'erreurs et de garder cette place".

Grâce à une victoire bonifiée à Aurillac (18-25), Lyon continue de suivre Agen à distance et le prive donc d'une montée prématurée en Top 14. En déplacement ce week-end sur la pelouse de la lanterne rouge, Lannemezan, en match en retard de la 15ème journée, l'objectif des Lyonnais est avant tout de ramener quatre points. "Nous allons tout d'abord essayer de gagner, nous confie Nicolas Bontinck. Lannemezan a encore des arguments à faire valoir dans ce Pro D2. Obtenir un point de bonus offensif ne serait qu’une satisfaction supplémentaire. Il faut savoir que nous comptabilisons les plus mauvais résultats à l'extérieur face aux équipes les moins bien classées (ndlr: match nul à Aix, Colomiers, et Dax), il nous faudra donc éviter de nous faire surprendre une nouvelle fois".

"Nous ne pensons pas à la première place"

Après cette rencontre à Lannemezan, les Rhodaniens se rendront à Agen pour y affronter le leader qu'il avaient failli vaincre à l'aller (9-10). Lors de ce premier dimanche de mai, les Lyonnais pourront toujours, en cas de victoire à Armandie, empêcher la montée en Top 14 des Agenais. Mais les joueurs restent lucides sur leur chance de renverser Agen de son trône: "Je pense qu'on inquiète Agen uniquement d'un point de vue mathématique. Les Agenais ont toujours été présents lors des grands rendez-vous, et de toute façon, je suis persuadé qu’ils ne feront certainement pas d'erreur à Tarbes lors de la dernière journée".

Même si le club lyonnais est la seule équipe qui peut encore destituer sur le fil le roi lot-et-Garonnais, le Lou préfère avant tout conforter une position qui offre une demi-finale à domicile : "Même si ça reste encore possible, nous ne pensons pas du tout à la première place, avoue Nicolas Bontinck. On ne pensait déjà pas à une demi-finale à domicile...". Alors aujourd’hui, à défaut de viser le fauteuil de leader, Lyon reste le candidat le plus crédible pour être le dauphin du SUALG.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?