Oyonnax à l'affût

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

En s'imposant à Aix-en-Provence (16-3), Oyonnax, le finaliste du dernier championnat de Pro D2, poursuit sa belle série en enchaînant un sixième succès de rang. Les joueurs de l'Ain profitent du match annulé de Lyon pour s'emparer de la 2e place derrière Agen, qui a disposé de Mont-de-Marsan (37-8).

Agen confirme en tête

Les Lot-et-Garonnais confirment leur domination en tête du Pro D2 en s’imposant largement à la maison contre Mont-de-Marsan, 37-8. Très rapidement menés au score, les Landais n’ont jamais été en mesure d’inquiéter les leaders et continuent de s’enfoncer dans le ventre mou du classement.

Oyonnax à l’affût

Les Oyonnaxiens assurent l’essentiel à Aix-en-Provence. Grâce au pied de Tian et à un essai de Naves, ils l’emportent 3-16. Profitant du report du match Lyon-Tarbes, les joueurs de l’Ain grimpent à la seconde place, juste derrière Agen.

Pau gagne à domicile

La Section paloise a souffert sur son terrain mais a finalement emporté les quatre points de la victoire contre Bordeaux-Bègles, 17-11. Un essai de Magnan et un autre de pénalité ont permis aux Béarnais de prendre le dessus. Les joueurs de l’Union sont revenus en fin de match pour décrocher le point de bonus défensif. Cette victoire donne de l’air aux Palois qui remontent au classement (8e).

Pas de vainqueur à Grenoble

Grenoble et La Rochelle se sont neutralisés ce samedi sur la pelouse du stade Lesdiguières. Pas beaucoup de spectacle à se mettre sous la dent pour le public avec au final, un match sans essai (9-9), uniquement alimenté par des pénalités. Un nul qui suffit à Grenoble pour passer provisoirement devant Tarbes, qui a un match en mois, et entrer ainsi à nouveau dans le Top 5.

Colomiers n’est plus relégable

Bonne opération des Columérins qui battent Lannemezan, un concurrent direct pour le maintien, à domicile 17-13. Tout s’est passé en première période puisque le score n’a plus évolué ensuite. Grâce à cette victoire, les Haut-Garonnais sortent de la zone de relégation aux dépends d’Aix-en-Provence qui partage désormais le fond du tableau avec Lannemezan, l’autre promu.

Auch, c’est du solide

Chez eux, les Auscitains dominent largement Aurillac, 34-23, et doublent du même coup leurs adversaires du jour. Ils réalisent ainsi une des meilleures opérations de cette neuvième journée. Les Cantalous basculent quant à eux dans la deuxième moitié de tableau avec cette contre-performance.

Dernier match de cette neuvième journée ce dimanche à 17h15, Dax reçoit Narbonne au stade Maurice Boyau. Une rencontre à suivre sur notre site.

Rappelons que la rencontre entre Lyon et Tarbes a été annulée en raison d'une épidémie de Graippe Av dans les rangs tarbais.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?