Les pronostics de Midi Olympique

Par Rugbyrama
  • Daniele Baleinadogo - novembre 2010 - Aurillac
    Daniele Baleinadogo - novembre 2010 - Aurillac
Publié le Mis à jour
Partager :

Pariez avec PMU sur les huit rencontres de la 21e journée du championnat de France de Pro D2, disputées ce week-end. Afin de vous donner quelques indications, les journalistes de Midi Olympique livrent leurs pronostics sur l'ensemble des rencontres. Rendez-vous ensuite sur le site de pmu.fr.

Aurillac/Oyonnax.

Voilà une rencontre qui paraît équilibrée sauf à se souvenir que cette formation d'Oyonnax n'a plus gagné à l'extérieur depuis la deuxième journée du championnat. Nous sommes donc loin de l'équipe qui faisait régner la terreur au printemps dernier. Mais en se rapprochant de peloton de tête, les joueurs de l'Ain pourraient bien retrouver quelques vertus. Aurillac déjà battu deux fois à domicile devra se méfier.

Narbonne/Pau.

A suivre le parcours de ces deux formations depuis le début de la saison, on aurait presque envie de miser sur un résultat nul. Nous n'en serons pas loin et l'écart au score ne devrait pas dépasser les dix points. Des points de bonus seront à prendre. Mais à l'avantage de qui. Le match est très ouvert et Pau qui n'a pas perdu toutes ambitions pourrait perdre gros en cas de défaite.

Bordeaux-Bègles/Saint-Etienne.

Face à la lanterne rouge déjà condamnée à un retour en Fédérale 1, les Girondins n'auront qu'un objectif; celui de prendre cinq points. Ils y arriveront. Attention toutefois à ne pas finir ce match avec quelques blessés. Ceux qui calculeront pourraient y laisser des plumes.

Tarbes/Carcassonne.

On ne sait plus quoi penser des Audois en nette perte de vitesse (41-21 encaissé à Aurillac). Il semble qu'ils payent aujourd'hui le rythme endiablé de la Pro D2, tellement plus exigeant que celui de Fédérale 1. Tarbes voudra se rapprocher encore des premières places mais un exploit des Carcassonnais n'est pas à exclure.

Dax/Auch.

Les Gersois seront un gros morceau à digérer pour les Dacquois.Ils restent sur deux victoires et un nul à l'extérieur, qui expliquent un classement aujourd'hui proche de la phase finale. Mais les Dacquois voudront profiter du match entre Colomiers et Aix pour s'éloigner de ses premiers concurrents dans la course au maintien.

Colomiers/ Aix-en-Provence.

C'est le "big" match pour le maintien. Colomiers à domicile n'a pas le droit de perdre. Aix doit au moins ramener un point de bonus ou ne pas concéder une victoire à cinq points pour rester dans la lutte au lendemain de cette confrontation. Le plus ambitieux et le moins fébrile l'emportera. Avantage Colomiers qui joue devant son public.

Grenoble/Lyon.

Lesdiguières va t-il battre son record de recette pour un match de Pro D2? Ce qui est certain, c'est que tout le monde de Grenoble à Lyon attend ce choc. En l'emportant les Lyonnais mettront définitivement la patte sur le ticket vers le Top 14. Mais à domicile, les Grenoblois seront favoris. Ils n'ont perdu qu'une fois à domicile. Le 28 août dernier contre Mont-de-Marsan. On a tous envie d'assister à cette rencontre.

Mont-de-Marsan/Albi.

Aussi palpitante que la précédente rencontre, celle çi sera télévisée dimanche après-midi. Sur la forme du moment, les Montois sont favoris, d'autant plus qu'ils aiment jouer à 15 heures. Henry Broncan sait tous les enjeux de cette rencontre. A t-il fait une croix pour revenir sur Albi ou vise t-il simplement une demi-finale à domicile? La pression sera sur les Landais qui -attention- ont déjà dérapé deux fois à domicile face à Lyon et Tarbes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?