Les pronostics de Midi Olympique

Par Rugbyrama
  • sofiane guitoune albi 2010-2011
    sofiane guitoune albi 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Pariez avec PMU sur les huit rencontres de la 26e journée du Pro D2 qui seront disputées samedi et dimanche. Afin de vous donner quelques indications, les journalistes de Midi Olympique livrent leurs pronostics sur l'ensemble des matchs. Rendez-vous ensuite sur le site de pmu.fr.

Narbonne/Aurillac

Championnat quasiment terminé pour Aurillac qui peut d'ores et déjà préparer la aison prochaine. Narbonne en revanche, ne peut pas s'endormir et doit encore marquer des points pour éviter une catastrophe, à savoir un retour de Dax et Colomiers qui luttent pour le maintien. Pour toutes ces raisons, les Narbonnais auront la faveur des pronostics.

Auch/ Colomiers

Bien que nous ayons des Gersois face à des Haut-Garonnais, ce match est un vrai derby, tant il oppose des clubs amis qui partagent une aventure commune avec des nombreux joueurs et autant d'entraîneurs ayant porté les deux maillots. Mais cette fois, entre des Auscitains qui, parait-il, ont fait l'impasse à Grenoble et veulent encore se qualifier et des Columérins en grandes difficultés, les locaux sont plus que jamais favoris de cette rencontre. Les Columérins croiseront les doigts pour que Tarbes s'impose à Dax.

Oyonnax/Grenoble

Les joueurs de l'Ain n'ont pas encore perdu tout espoir de se qualifier et ce match (encore un faux derby) vient à point pour se racheter de quelques contre-performances qui ont plombé leur saison. Les Grenoblois bien calés dans le trio de tête feront un coup si l'occasion se présente, mais leurs pensées sont déjà occupées par les demi-finales afin de s'y présenter sans blessés. Alors...

Dax/Tarbes

Avec les Dacquois, impossible de faire un pronostic. Ils enchainent les matchs nuls et les défaites à domicile avec les victoires à l'extérieur au point que l'on s'y perd dans nos jugements.C'est en tout cas pour eux l'occasion de faire un premier break sur Colomiers. Une victoire contre Tarbes même sans bonus, mariée à une victoire auscitaine contre Colomiers leur donnerait cinq points d'avance. Un vrai joker avant le sprint final.

Bordeaux-Bègles/Carcassonne

Sur la lancée de leur victoire à Dax, les Girondins devraient maintenir leur avance au classement contre Carcassonne. Les hommes de Christian Labit payent depuis le début de la phase retour leur manque d'effectif et les fatigues accumulées font du dégat. Les Bèglais auront quand même du mal à jouer une demi-finale à domicile.

Pau/Mont-de-Marsan

C'est décidément les weeks-end des faux derbys. Celui entre Béarnais et Landais respectera la tradition. Clubs voisins, souvent concurrents depuis de nombreuses saisons en Pro D2, ils ne sont séparés que de trois points au classement. Si bien qu'une victoire des Palois suffirait à passer devant les Montois au classement et à leur piquer pour un moment le dernier billet pour la phase finale. Un match très serré en perspectives. Les Montois voudront dans le pire des cas, accrocher le point de bons défensif.

Saint-Etienne/Aix-en-Provence

Forts de cinq victoires consécutives et d'une remontée extraordinaire au classement, les Provencaux viseront dans le Forez un sixième succés Si tel est le cas, ils auront un pied pour ne pas dire les deux en Pro D2 la saison prochaine. On sait les Stéphanois fiers à domicile, pour autant on fera des Aixois les favoris de cette rencontre.

Lyon/Albi

Plus qu'un choc, c'est quasiment une finale. Une victoire lyonnaise serait synonyme de Top 14, même si mathématiquement rien ne sera joué avant les deux dernières journées. Un exploit albigeois dans le Rhône relancerait complètement le championnat. A l'aller, Albi s'était imposé 20-15. si bien qu'en cas d'égalité parfaite au soir de la dernière journée, les Alibegois ont tout intérêt à marquer à leur tour un point de bonus. On ne se risquera à aucun pronostic. Henry Broncan a déjà réussi des coups incroyables tout au long de sa carrière.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?