Delpoux : "On s'est fait peur"

Par Rugbyrama
  • Marc DELPOUX - 06.02.2011 - Bordeaux
    Marc DELPOUX - 06.02.2011 - Bordeaux
Publié le Mis à jour
Partager :

Vainqueur de Narbonne (41-17) avec le bonus offensif, l'Union Bordeaux-Bègles de Marc Delpoux a fait un pas de plus vers les barrages. Mais tout n'a pas été parfait pour l'entraîneur girondin. Le manager de l'UBB pointe encore quelques carences et se projette déjà sur l'éventuelle demi-finale.

Cette victoire contre Narbonne (41-17) n'a pas été aussi facile que le score peut l'indiquer...

Marc DELPOUX : On peut même dire qu'on s'est fait peur ! Nous avons effectué une bonne première mi-temps avec des enchaînements de qualités. Il y a eu beaucoup de dynamisme dans notre jeu. Mais tout a changé en seconde période. Nous avons voulu évoluer comme notre adversaire et nous avons déjoué.

Le bonus offensif arraché dans les derniers instants doit vous soulager ?

M.D : Le bonus n'est pas forcément mérité au vue de notre prestation. Mais c'est pour toutes les fois où il nous a filé entre les mains dans les cinq dernières minutes. Les joueurs ont su aller chercher ce point en plus important. Mais il a fallu batailler jusqu'au bout face à une jeune équipe de Narbonne à qui je tire mon chapeau.

Qu'est ce qu'il reste à améliorer pour effectuer un match complet ?

M.D : Nous devons garder le même niveau affiché lors du premier quart d'heure. Je vais avoir une explication avec nos avants. Notre conquête n'a pas été à la hauteur. Notre pack a débloqué la partie en début de rencontre mais ce sont aussi nos avants qui ont permis aux Narbonnais de revenir dans le match.

L'objectif des barrages est pratiquement atteint ?

M.D : Ce n'est pas encore fait mais cette demi-finale se rapproche. Il faut absolument se qualifier pour ces barrages. C'était notre objectif en début de saison et il est quasiment réalisé. Albi (3ème à 5 points des Girondins, ndlr) recevra sa demie sauf catastrophe. Nous devons donc nous préparer à un gros combat.

Avec le recul, que vous a t-il manqué pour jouer les trois premières places ?

M.D : Avec une préparation physique différente nous aurions pu être dans les trois premiers pendant la saison régulière, au risque d'exploser par la suite. Maintenant notre objectif était de nous qualifier pour les demi-finales et notre préparation physique a été validée en ce sens. Nous sommes dans les temps. Après, tout reste possible.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?