Dax à la relance ?

Par Rugbyrama
  • Laurent DIAZ - 22.10.2011 - Dax
    Laurent DIAZ - 22.10.2011 - Dax
Publié le Mis à jour
Partager :

Dax, après deux matchs sans succès, va-t-il se relancer ? Grenoble, le leader, peut-il maintenir le cap ? Bourgoin va-t-il enchaîner et Auch va-t-il profiter du derby pour se mettre à l’abri ?... Retrouvez en quelques questions tous les enjeux de la 13e journée de Pro D2, qui se jouera ce week-end.

Dax va-t-il se relancer ?

Auteurs d’un excellent début de saison, les Dacquois marquent le pas et inquiètent. Tout a commencé avec une défaite surprise, il y a deux semaines, sur le terrain du promu Périgueux. Un accident de parcours, se disait-on alors. Mais voilà, à la suite, l’US Dax n’a pu faire mieux qu’un match nul à domicile face à Carcassonne (23-23), après avoir été mené tout le match. La réception d’Aurillac, inquiétant treizième, semble bienvenue pour relancer la machine. Attention tout de même aux affres du doute.

Grenoble peut-il maintenir le cap ?

La défaite bonifiée à La Rochelle, suite à leur victoire bonifiée dans le derby de l’Isère, a sonné comme un résultat positif. Les Grenoblois, grands perdants de la saison dernière, assument leurs ambitions et caracolent cette année en tête. Reste à savoir s’ils tiendront le rythme. Les performances alignées sur le terrain laissent penser qu’ils en ont la capacité. Attention tout de même à ce déplacement chez le promu biterrois, qui joue chaque week-end un peu plus son avenir en Pro D2.

Bourgoin va-t-il enfin enchaîner ?

Capables du pire comme du meilleur, les Berjalliens sont déroutants depuis le début du championnat. Leur courte victoire, la semaine dernière face au promu biterrois (9-3), n’a pas franchement rassuré leurs supporters mais qu’importe, ces quatre points ont fait un bien fou aux Isérois qui continuent d’accrocher le wagon de tête (8e place). Il serait cependant grand temps de se mettre à enchaîner les victoires, pour se positionner dans le quinté gagnant.

Auch va-t-il profiter du derby pour se mettre à l’abri ?

Les éventuelles ambitions des Gersois semblent d’ores et déjà à l’eau. Il est désormais l’heure de sauver sa saison pour le FC Auch. Dans ses conditions, quoi de mieux qu’un derby, catalyseur des passions autour du club. Contre Tarbes, qui les précède au classement, Auch tentera de faire front devant pour s’imposer et se mettre à l’abri dans la course au maintien. L’ambiance s’annonce chaude à Jacques-Fouroux. Surtout que Tarbes s'est imposé à cinq reprises lors des six derniers affrontements face à Auch.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?