Carcassonne en chute libre

  • Benoît Lazarotto - Pau-Carcassonne - décembre 2013
    Benoît Lazarotto - Pau-Carcassonne - décembre 2013
Publié le
Partager :

Pendant les fêtes, notre site vous propose un tour d’horizon de la première partie de saison des clubs de Pro D2, avec aujourd'hui, Carcassonne. Entre les problèmes en interne avec le départ de Christian Labit, et les résultats qui ne sont pas au rendez-vous, les Audois vivent une saison cauchemardesque. En position de relégable à la trêve, difficile d'envisager un avenir serein.

LA PERF': La victoire à Béziers

Lors de la 11e journée, les Audois se déplaçaient à Béziers. Après leur victoire 18-16 à domicile face à Dax, seulement la troisième de la saison, les Carcassonnais recommençaient à y croire. Béziers vivait également une période difficile après une série de cinq défaites, dont deux à domicile. Carcassonne ne s'était jamais imposé hors de ses bases lors de tout début de la saison. Malheureusement pour les Biterrois, c'est lors de ce match de la peur que Carcassonne a réussi à s'imposer à l'extérieur. Dans un match tendu dans lequel chaque équipe a réussi à marquer deux essais, la différence s'est faite grâce à une pénalité réussie par Gilles Bosh. Terminée sur un score de 20-23, Carcassonne n'a malheureusement pas profité de cette victoire pour se relancer, enchaînant après cette dernière, quatre revers consécutifs.

LA CLAQUE: La lourde défaite à Pau

Après avoir enchaîné deux victoires face à Dax, puis à Béziers, Carcassonne est retombé dans ses travers en s'inclinant à domicile 16-18 face à Bourgoin. Avant d'effectuer un déplacement périlleux au Hameau, le moral n'était pas au beau fixe pour les Audois. Les Béarnais n'avaient perdu que trois fois durant le début de la saison et sortaient d'une série de trois victoires. Pour la réception de Carcassonne pour la 13e journée la Section paloise n'a pas fait dans le détail. En inscrivant pas moins de cinq essais, les Palois n'ont pas laissé une chance à Carcassonne qui n'a inscrit qu'un seul essai pour finir sur un score lourd de 38-7.

LE JOUEUR EN FORME: André Pretorius

Le demi d'ouverture international Sud-Africain était sans conteste la recrue phare du Pro D2 lors de la saison 2013-2014. Il n'a pas failli à sa réputation. Meilleur marqueur de son club avec 106 points inscrits depuis le début de la saison, son adresse au pied se révèle très utile dans les confrontations serrées. Pretorius fêtera ses 35 ans le 29 décembre, et, malgré son âge, il continue d'apporter son expérience au club de Carcassonne qui peine à se stabiliser en cette saison compliquée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?