Blanco: "Le rugby basque est en danger"

Par Rugbyrama
  • Serge Blanco - Biarritz - Septembre 2013
    Serge Blanco - Biarritz - Septembre 2013
  • Philippe Neys aux côtés de Serge Blanco
    Philippe Neys aux côtés de Serge Blanco
Publié le Mis à jour
Partager :

Le président de Biarritz, Serge Blanco, a soutenu jeudi que "le rugby basque est en danger" après l'abandon d'un rapprochement avec Bayonne, lors d'une conférence de presse au stade Aguilera.

Trois jours après son homologue de Bayonne, Manu Mérin, qui avait mis fin lundi au projet très contesté de fusion avec le BO, Serge Blanco a confirmé que des discussions existaient avec Bayonne, à qui il a souhaité le maintien en Top 14 samedi: Je suis rouge et blanc dans ma chair, mais je suis obligé de réfléchir. Une simple réflexion car oui, le rugby basque est en danger, a-t-il estimé. Quelque chose pouvait ressortir des discussions avec Bayonne, a regretté Blanco. Mais peut-être que l'avenir est de mourir dans un coin, tout seul et malade, ok. Mais je n'assumerai pas.

Philippe Neys aux côtés de Serge Blanco
Philippe Neys aux côtés de Serge Blanco

Blanco: "Une atmosphère de cadavres brûlés"

Lors de son intervention d'une petite demi-heure, où il n'a répondu à aucune question, l'ancien arrière international est revenu sur les mensonges et les calomnies de ces derniers jours qui ont mis le feu au poudre du côté de Bayonne. Il a déploré également les menaces proférées contre Manu Mérin et fustigé l'attitude d'anciens dirigeants de l'Aviron ayant craché et bavé, citant les anciens présidents Philippe Neys et Philippe Ruggieri.

On nous a mis des coups de pied, à Manu Mérin et moi, dans une atmosphère de cadavres brûlés. J'ai été attaqué, mais j'ai peut-être la carapace plus dure, a-t-il rappelé. Biarritz, plus gros budget de Pro D2 cette saison à égalité avec Perpignan (11,07 millions d'euros), a terminé 7e de son championnat et ne pas participe aux demi-finales d'accession en Top 14.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?