Nadau: "On aimerait faire aussi bien que les saisons précédentes"

  • Nicolas Nadau - tarbes - 7 décembre 2013
    Nicolas Nadau - tarbes - 7 décembre 2013
  • Nicolas Nadau, entraîneur de Tarbes
    Nicolas Nadau, entraîneur de Tarbes
Publié le
Partager :

Sixième des deux dernières éditions de Pro D2, Tarbes affrontera Dax, samedi (18h30), à Maurice-Trélut pour la première journée de championnat. Un premier rendez-vous que le TPR et Nicolas Nadau aborde avec envie et enthousiasme.

Dans quel état d’esprit abordez-vous cette première journée de Pro D2 face à Dax ?

Nicolas NADAU: Toute l’équipe est impatiente de débuter ce championnat. Il y a un certain enthousiasme et une envie d’en découdre. Tous les joueurs ont vite envie de se plonger dans le championnat. Les matchs amicaux sont bien pour faire une revue d’effectif, voir le comportement des jeunes et mettre en place un système de jeu mais ça reste des matchs de préparation.

Quels enseignements pouvez-vous tirer des matchs amicaux ?

N.N.: Tout simplement qu’on est encore très loin d’être arrivé. On a fait trois bons matchs amicaux. Les gars ont pris du plaisir sur le terrain mais on doit continuer à travailler sur le jeu que nous voulons proposer sur l’ensemble de la saison. Pour l’instant, rien n’est acquis.

Qu’attendez-vous de vos joueurs sur le premier match de Pro D2 face à Dax ?

N.N.: J’attends que mes joueurs répondent en équipe avec un match plein collectivement. Les individualités ressortiront par la suite. Il faut qu’on ait une conquête assez forte parce que les Dacquois sont excellents dans ce domaine. Il faudra être présent dans l’agressivité et ne pas s’effacer.

Le championnat se densifie chaque année

En débutant à domicile d’entrée dans ce championnat, la défaite est-elle interdite ?

N.N.: Il restera 29 matchs après cette première rencontre donc je suis très loin de penser ça. On est avant tout content de recevoir devant notre public. Notre impatience ne doit surtout pas se transformer en crispation pour ne pas se mettre en danger. On ne va pas commencer à calculer et présager de notre avenir si on perd ce premier match. On ne tirera pas de conclusion à la fin de ce match.

Quels sont les objectifs du TPR pour cette nouvelle saison ?

N.N.: On aimerait faire aussi bien que les saisons précédentes mais on reste lucide. Le championnat se densifie chaque année et encore plus cette année avec l’arrivée de Perpignan et de Biarritz. C’est très intéressant pour nous mais on est conscient que cela va fortement augmenter le niveau de la Pro D2. Il faut rester humble avant tout et voir match après match. On fera un point à la moitié du championnat.

Il y a eu l’arrivée de Frédéric Garcia cet été à la place de Pierre-Henry Broncan, qu’est-ce que cela a changé ?

N.N.: Cela a apporté une nouvelle vision du jeu. Pierre avait ses qualités propres et Frédéric a les siennes. Ils ont des fonctionnements différents et cela apporte une nouvelle vision et une nouvelle façon de faire. J’espère que cela va nous servir pour franchir des caps. Après, notre travail reste dans la continuité du travail mis en place par Pierre.

Nicolas Nadau, entraîneur de Tarbes
Nicolas Nadau, entraîneur de Tarbes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?