Biarritz fait appel à Darricarrère mais n'enlève pas tout le flou qui l'entoure

  • Nicolas Brusque et David Darricarrère (Biarritz) - 18 septembre 2015
    Nicolas Brusque et David Darricarrère (Biarritz) - 18 septembre 2015
Publié le
Partager :

PRO D2 - Nicolas Brusque a officialisé ce vendredi l’arrivée de David Darricarrère au Biarritz Olympique. Pour autant, le président du BO est resté très flou sur le fonctionnement à venir du club basque actuellement dernier de Pro D2.

Le BO a choisi de faire venir David Darricarrère, comme nous vous l'avions révélé vendredi dernier. Le technicien, passé notamment par La Rochelle et Castres, arrive dans un rôle de consultant jusqu’à la fin de la saison. Eddie O’Sulivan et Pierre Chadebech restent donc au club après avoir été écartés du déplacement lors de la défaite à Provence Rugby (22-11) à l’occasion de la quatrième journée de championnat.

Début de la conférence de presse du président, accompagné de D. Darricarrère pic.twitter.com/bCxzIbGKk0

— BOPBweb (@BOPBweb) September 18, 2015

L’entraînement de lundi sera dirigé par le staff actuel, a assuré Nicolas Brusque pour évoquer les cas du manager irlandais et de ses deux adjoints Pierre Chadebech et Benoît August. Et David Darricarère dans tout ça ? Il arrive en tant que consultant, pour renforcer le staff et réaliser un audit du club, explique le président biarrot. Comment on en est arrivé là ? Comment peut-on faire pour changer la tendance ? Voilà les questions posées par Nicolas Brusque auxquelles le consultant, Darricarrère va devoir répondre. Cet audit est fait pour changer une organisation et trouver une façon commune d’arriver aux objectifs qu’on veut atteindre, a ajouté l’ancien arrière du BO.

Darricarrère: "Je veux travailler en bonne intelligence"

En attendant d’éventuels changements dans l’organigramme, le mille-feuille biarrot s’épaissit d’une nouvelle couche. Les joueurs, en vacances cette semaine, découvriront à leur retour à l’entraînement lundi un quatrième homme dans le staff. Quel rôle exact aura ce jour-là à Aguilera David Darricarrère ? J’aurai un œil de technicien. J’arrive avec mon regard en essayant d’améliorer les choses. Je veux travailler en bonne intelligence. On a tous le même objectif de faire remonter l’équipe, explique avec prudence l’intéressé.

"Travailler à un changement pour retrouver la victoire malgré un prochain bloc difficile. Nous avons 3 semaines." David Darricarrère

— BOPBweb (@BOPBweb) September 18, 2015

Pas plus de précision du côté de Nicolas Brusque. David a déjà rencontré le staff pour réorganiser la planification de la semaine prochaine… on va avancer au fur et à mesure que les semaines passent. Ces semaines qui arrivent sont très importantes. Elles vont nous permettre de jauger et de réorganiser. À partir du moment où je mets des choses en place, il faut aussi que les gens adhèrent. Si les gens n’adhèrent pas on s’arrangera pour que ça se passe autrement. Aujourd’hui on n’a plus le choix. Ou on va tous dans le même sens, ou on prend des trajectoires opposées.

"Nous avons un effectif de qualité, essayons de l'amener à son meilleur niveau" N. Brusque

— BOPBweb (@BOPBweb) September 18, 2015
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?