Carcassonne sort de la zone de relégation, Dax s'enfonce... Les résultats de la soirée

Par Rugbyrama
  • Carcassonne
    Carcassonne
Publié le Mis à jour
Partager :

Carcassonne l'emporte et se maintient 40 à 14. Grenoble domine Dax 28 à 14. Massy se donne de l'air en gagnant sur ses terres 42 à 18. Pour cette soirée de Pro D2 c'est une réussite, seulement des victoires à domicile.

Soyaux-Angoulême - Colomiers : 30 - 10

A la peine depuis le début de l'année 2018, Colomiers voit le top 6 s'éloigner en enchaînant une 4ème défaite consécutive. Sans grande inspiration, brouillon et indiscipliné, Colomiers n'a tenu que 30 minutes à Chanzy (après un essai inscrit par Kamea dès la 2ème minute) avant de craquer lentement face à l'engouement charentais.

Plutôt ouverte malgré de nombreuses fautes, la rencontre s'est terminée à 14 contre 14 après les cartons rouges de N'Zi et Beco (46ème minute) sortis dans la stupeur générale. Le SAXV remporte une victoire précieuse et méritée en inscrivant 3 essais. Pas de regrets pour les Charentais qui étaient tout proche d'un bonus offensif.

Fin du match. Angoulême 30-10 Colomiers ?#SAUSCO

— Colomiers Rugby (@ColomiersRugby) March 2, 2018

Biarritz - Vannes : 46 - 25

Et de 13 ! Biarritz est toujours invaincu cette saison à domicile, et a ajouté un treizième succès en disposant de Vannes 46-25. Un succès bonifié, mais les basques ont transpiré jusqu'au bout pour arracher ce petit point supplémentaire. Il a fallu un exploit de Tawolo et cet essai dans les dernières secondes pour cela.

Car Vannes s'est battu jusqu'au bout malgré l'ampleur du score, à l'image du deuxième essai de Radrodro dans ce match (21e et 77e). En plus de Tawalo auteur d'un doublé (77E et 81), Biarritz s'est imposé grâce à des réalisations de Bernard (10e), leatigaga (30e), Chambord (38e), Lucu (42e). Le BO conforte sa place dans le Top 6 à l'issue de cette rencontre alors que Vannes repart bredouille.

[Championnat]

J-25 de @rugbyprod2 :

Notre partenaire @emploitemporis (Vannes) vous offre le résultat du match de ce soir :

BOPB 46 - 25 RCV

RDV vendredi 9 mars prochain Vs @SMR_Rugby à 20h au Stade de la Rabine.

Billetterie => https://t.co/px7Nsk0V7v#RugbyClubVannes pic.twitter.com/aJZGnDCpZh

— RUGBY CLUB VANNES (@RugbyClubVannes) March 2, 2018

Carcassonne - Aurillac : 40 - 14

Carcassonne revient des enfers !

Quel match de nos gars qui décrochent le bonus offensif face au @SArugbyofficiel. Les audois ne sont plus relégables ce soir ! ?#TeamUSC #USCSA pic.twitter.com/Cywpy4ibOe

— US Carcassonne⚔ (@USCXV) March 2, 2018

Carcassonne l'a emporté avec le bonus offensif contre Aurillac (40-14) dans son stade Albert-Domec et sort de la zone de relégation qu’il occupe depuis la 3eme journée. Dans le même temps, Dax s’est incliné à Grenoble. Les joueurs de Christian Labit sont rentrés sur le terrain avec la rage aux dents et leurs ailiers Lazzarotto (5eme) et Oltmann (10eme) ont rapidement marqué les deux premiers essais de la rencontre.

Le carton jaune pris par leur flanker Lainault (32eme) n’a fait que retarder leur marche vers l'exploit. Aurillac, indiscipliné comme rarement, en témoigne ses deux cartons jaunes pris (58eme et 69eme), a complètement explosé. Les Cantaliens n’ont marqué que trois points en deuxième mi-temps malgré l’appui du puissant vent. En revanche, ils ont pris trois nouveaux essais par Civil (64eme), McMahon (75eme) et Lazzarotto (81eme). Carcassonne a désormais trois points d’avance sur les Dacquois. Leur confrontation vendredi prochain aura un terrible enjeu.

Grenoble - Dax : 28 - 14

Victoire sans relief de Grenoble face à Dax au Stade des Alpes (28-14), le FCG qui laisse échapper le bonus offensif face à de valeureux Dacquois.

Le succès Grenoblois s'est tout d'abord construit en première période, avec patience et maîtrise, deux essais inscrits par Killian Geraci et Jérémy Valençot auront eu raison de l’indiscipline Dacquoise, les Landais étant même réduits à 13 pendant 8 minutes suite aux cartons jaunes de Romain David et Filimo Taofifenua pour l'USD. Sans solutions, les visiteurs sont distancés à la pause (21-0).

Si Burton Francis inscrit le 3 ème essai en début de seconde période pour les locaux, les Landais au courage parviendront à revenir au score à deux reprises par l'intermédiaire de Gaëtan Robert et Charlie Ternisien. Au final, aucun bonus distribué dans l'Isère ce soir, le FCG confortant néanmoins sa 4 ème place face à des Dacquois qui auront trouvé quelques motifs de satisfaction avant la réception capitale de Carcassonne la semaine prochaine.

Grenoble l'emporte, mais regrettera l'absence de bonus... #FCGUSD pic.twitter.com/5xitK8353R

— FC Grenoble Rugby #FCGSA #AllezFCG (@FCGrugby) March 2, 2018

Massy - Narbonne : 42 - 18

Massy fait un grand pas vers le maintien ! Le RCME a largement domné Narbonne ce vendredi à Jules Ladoumègue et signe sa première victoire bonifiée de la saison à domicile. Les Essoniens ont toujours mené au score dans cette rencontre, inscrivant cinq essais par Thomas Girard (6e), de pénalité (40e+8), Youri Delhommel (59e), Lester Etien (75e) et Luix Roussarie après la sirène (80e).

Malgré les deux répliques de Sébastien Giorgis (49e) et Thomas Toevalu (68e), Narbonne s'est montrée beaucoup trop indisciplinée et attentiste en défense pour prétendre revenir au score. Les Audois sont tout proche de la Fédérale 1, Massy se donne de l'air.

ESSAIIIIIII !!! C’EST LE BONUSSS !!! 42-18 ! Match terminé ! Bravo à nos Massicois pour cette belle victoire ! Bravo aussi au @RCNMRUGBY ? #RCMERCNM pic.twitter.com/i93oWZmDVQ

— Rugby Club Massy Essonne (@RCME91) March 2, 2018

Nevers - Perpignan : 34 - 9

Invaincue depuis six rencontres consécutives, l'USAP s'est inclinée sur la pelouse du Pré Fleuri face à une solide équipe de Nevers (34-9). Assurés de rester leader à l'issu de cette journée, les Catalans avaient décidé de faire tourner. Leur équipe rajeunie et remaniée n'a pas démérité, mais les joueurs de la Nièvre ont su en profiter. Avec cinq essais à la clé (JY. Zebongo, 5e, pénalité, 36e, A. Faleali'i, 45e, H. Bastide, 56e, M. Bélie, 79e) ils empochent leur quatrième bonus offensif de la saison.

Les locaux ont finalement eu le dernier mot dans un match débridé où les fautes de main et l'indiscipline ont été trop nombreuses (deux cartons rouges : JY. Zébongo, 19e, S. Lam, 40e). Dominateurs pendant à peine vingt minutes, les Catalans ont ensuite subit et ne sont pas parvenus à inscrire le moindre point en deuxième période, encaissant même un 26 - 0. L'USON acquiert ainsi un nouveau succès, précieux dans la course au maintien.

pic.twitter.com/3WsIBQ82K4

— USON NEVERS RUGBY (@usonneversrugby) March 2, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?