Oyonnax l'emporte face à Bayonne, le BO cartonne face au promu... les pronos de la quatrième journée

Par Rugbyrama
  • Benjamin Botica (Oyonnax) - 31/08/2018
    Benjamin Botica (Oyonnax) - 31/08/2018
Publié le
Partager :

PRO D2 - Pour le compte de cette quatrième journée de Pro D2, les favoris devraient tous l'emporter. Deux gros chocs sont également à l'affiche.

Oyonnax - Bayonne

Fort de sa victoire acquise au forceps sur la pelouse de Colomiers (18 à 19) vendredi dernier, Oyonnax s'avance dans ce match avec des certitudes. Sur leur pelouse de Mathon, les joueurs du Haut-Bugey devront néanmoins assurer face à Bayonne, deuxième du championnat et qui sort d'une belle victoire à Massy (12 à 21). Néanmoins, ce match paraît plus crucial pour Oyo'.

Notre pronostic : Victoire de Oyonnax

Provence Rugby - Vannes

Ce match s'annonce très ouvert. Entre le promu du Sud qui s'appuie sur un très bon début de saison (7 points malgré deux matchs à l'extérieur), et les ambitieux de Vannes qui sortent d'une belle victoire face à Nevers, la partie devrait être très animée. D'autant que les Bretons sont emmenés par un Kevin Bly en feu en ce début de saison. Malgré tout, nous voyons Aix s'imposer pour son deuxième match à domicile, porté par son public.

Notre pronostic : Victoire de Aix, bonus défensif pour Vannes

Biarritz - Bourg-en-Bresse

Malgré le match nul concédé face à Brive jeudi dernier, Biarritz possède de grosses certitudes, grâce à son début de saison très intéressant dans le contenu. Le BO pourrait même dérouler face au promu Bourg, l'équipe de l'Ain ne faisant pas des déplacements sa priorité.

Notre pronostic : Victoire de Biarritz avec bonus offensif

Carcassonne - Colomiers

Sans faire de bruit, le club de Carcassonne réalise lui aussi un début de saison somme toute très correct, en accrochant toutes les équipes chez qui il se déplace. Face à Colomiers, en quête de points, ce match s'annonce tout de même très accroché. L'USC devrait tout de même l'emporter.

Notre pronostic : Victoire de Carcassonne, bonus défensif pour Colomiers

Montauban - Mont-de-Marsan

C'est l'un des chocs de la journée. Pour Montauban, dont le jeu n'est pas très convaincant en ce début de saison, il s'agira d'accrocher l'équipe la plus impressionnante jusqu'ici, toujours invaincue. Les Montois, s'il parviennent à faire un coup, prendraient alors le large en tête du Pro D2.

Notre pronostic : Victoire de Montauban, bonus défensif pour Mont-de-Marsan

Nevers - Massy

Le deuxième plus gros budget de Pro D2 reçoit le plus petit. Et Nevers, impressionnant offensivement en ce début de saison, pourrait bien affirmer son statut. Massy, bon dernier du championnat, tentera de limiter les dégâts avec ses armes.

Notre pronostic : Victoire de Nevers avec bonus offensif

Soyaux-Angoulême - Aurillac

Les Angoumois ont assuré pour leur premier match dans leur nouveau Chanzy et pourraient bien récidiver face à Aurillac, fort à domicile mais très limité à l'extérieur. Les partenaires de Nicolas devraient en profiter en faisant valoir leurs armes offensives.

Notre pronostic : Victoire de Soyaux avec bonus offensif

Brive - Béziers

Dans l'autre choc de la journée, les Brivistes pourront surfer sur le performance réalisée à Biarritz, qui plus est en retrouvant de nombreux cadres. Pour Béziers, ce second déplacement consécutif s'annonce compliqué. Pour ces raisons, les Corréziens devraient l'emporter par 10 points d'écart.

Notre pronostic : Victoire de Brive

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?