Fin de série pour Grenoble, Narbonne sur sa lancée... Nos pronostics sur la 12e journée

Par Rugbyrama
  • Pierre-Alexandre Dut (Narbonne) - septembre 2015
    Pierre-Alexandre Dut (Narbonne) - septembre 2015
Publié le
Partager :

PRO D2 - La 12e journée commence par un match au sommet et s'achève de la même manière ! Entre ces deux rencontres de haut de tableau, la bataille pour le maintien va notamment faire rage. Voici tous nos pronostics... nous attendons les vôtres !

Colomiers - Mont-de-Marsan (jeudi, 21:00)

Choc du haut de tableau ce jeudi, puisque le quatrième reçoit le troisième. De leur côté, les Montois restent sur trois victoires consécutives. Néanmoins, Colomiers fait figure de favori. Hormis leur passage à vide contre Nevers, les Columérins se sont toujours largement imposés à domicile. On annonce tout de même un beau combat.

Notre pronostic : victoire de Colomiers.

Bayonne - Massy (vendredi 20h00)

Seulement quatre points séparent le quatorzième (Bayonne) du septième (Massy). Les Basques ont du mal à digérer leur relégation au second échelon. Ils ont impérativement besoin de points pour s'éloigner de la zone rouge. Une défaite ce week-end les condamnerait à une saison compliquée. En face, le promu, Massy, est décroché du wagon de tête. Une victoire bonifiée ne lui suffirait pas pour rattraper Biarritz.

Notre pronostic : victoire de Bayonne.

Nevers - Narbonne (vendredi 20h00)

Duel de mal classés entre le onzième et le douzième. Après un début de saison compliqué, les deux équipes vont mieux et restent sur trois succès lors de leurs quatre dernières rencontres. Le promu est un habitué des victoires étriquées à domicile, tandis que les Audois restent sur une victoire à l'extérieur. À la veille de la trêve, les deux équipes ne devraient pas se ménager.

Notre pronostic : victoire de Narbonne, bonus défensif Nevers.

Béziers - Angoulême (vendredi, 20h)

Réveil attendu pour Béziers qui reste sur trois défaites de rang. Dernièrement battus lourdement sur la pelouse de Mont-de-Marsan (12-43), les Biterrois ont conservé leur huitième place au classement. Conséquence de cette défaite, ils possèdent désormais trois petits points d'avance sur l'avant-dernier du championnat... le SA XV. Les Charentais restent quant à eux sur un match nul à valeur de victoire, qu'ils ont arraché dans les dernières minutes face à l'USAP (30-30). Pour confirmer, ils n'auront toutefois pas la tâche facile en se rendant au stade de la Méditerranée, chez un concurrent direct au maintien.

Pronostic : victoire de Béziers avec bonus offensif.

Carcassonne - Vannes (vendredi, 20h)

C'est le match de la peur entre la lanterne rouge Carcassonne et le treizième Vannes. Les Audois comptent 8 points de retard sur leurs rivaux qui se sont extirpés de la zone rouge à la faveur d'une victoire bonifiée sur Dax. L'USC reste sur deux défaites contre Nevers et Grenoble après avoir dominé Bayonne il y a 3 semaines. L'an dernier, Carcassonne l'avait emporté 29-27 à domicile et 25-22 en Bretagne.

Notre pronostic : victoire de Vannes.

Dax - Montauban (vendredi, 20h)

De nouveau largement dominés à l'extérieur, les Dacquois retrouvent Maurice-Boyau. Face à eux, des Montalbanais qui comptent quatre succès sur six déplacements. Les Tarn-et-Garonnais dans le sillage de l'ailier Vungakoto Lilo se sont rassurés après la lourde défaite à Colomiers. Sur les huit dernières rencontres en terres landaises l'USM a remporté quatre succès pour trois défaites et un match nul.

Notre pronostic : victoire de Montauban.

Aurillac - Biarritz (vendredi, 20h30)

A l'exception du déplacement à Aguiléra l'an dernier, Aurillac réussit plutôt bien contre Biarritz. Les Basques restent sur trois défaites de suite dans le Cantal. Les deux équipes auront à cœur de confirmer leur succès de la semaine dernière contre Nevers et Colomiers. A noter que les hommes de Gonzala Quesada n'ont remporté qu'un match en déplacement cette saison.

Notre pronostic : victoire d'Aurillac.

Perpignan - Grenoble (dimanche, 14h15)

Cette douzième journée de Pro D2 proposera une seconde affiche de haut de tableau : des Usapistes revanchards, après avoir laissé échapper les points de la victoire à Angoûleme (30-30), reçoivent des Grenoblois qui caracolent pour le moment en tête de la Pro D2 (leaders avec quarante points, soit cinq d'avance sur Montauban). Les Isérois sont notamment sur une série de trois victoires de suite et n'ont été défaits qu'à deux reprises en onze journées. Un groupe en confiance qui se rendra sur la redoutable pelouse d'Aimé-Giral avec des intentions. S'agissant des Catalans, ils auront à cœur d'effacer des mémoires la cuisante défaite concédée à domicile face à Mont-de-Marsan (20-44), il y a 10 jours.

Pronostic : victoire Perpignan, bonus défensif Grenoble.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?