Ruel-Gallay contraint d'arrêter sa carrière

Par Rugbyrama
  • Pro D2 - Yan Ruel-Gallay (Montauban)
    Pro D2 - Yan Ruel-Gallay (Montauban)
Publié le
Partager :

PRO D2 - L'emblématique ailier de Sapiac, Yan Ruel-Gallay, met un terme à sa carrière de rugbyman professionnel. Le meilleur marqueur de l'histoire du club (42 essais) nous l'a confirmé, son état de santé ne lui permet plus d'exercer le sport de haut niveau.

C'est d'abord un message posté sur les réseaux sociaux par la femme du joueur qui a alerté sur la situation de Yan Ruel-Gallay. Le principal intéressé nous l'a confirmé ; il ne foulera plus les pelouses de rugby, la faute à une blessure à la hanche contractée en 2016 trop handicapante pour espérer continuer. L'ailier de 31 ans met un terme à une carrière marquée par 108 matchs à Montauban, dont une montée en Pro D2 mémorable en 2014, à laquelle il a participé par un essai décisif à la 78e minute de la demi-finale contre Lille, devant 12 000 personnes à Sapiac.

Yan c’est 108 matchs sous le maillot « Vert et noir » pour 42 essais soit le meilleur marqueur d’essai du club depuis l’ère du rugby professionnel ! ?
C’est aussi, avec Segueev, Vaotoa et Agnesi, l’un des derniers représentants de l’équipe championne de France de Fédérale 1. ?

— USM Sapiac (@UsmSapiacRugby) December 18, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?