Bayonne s'offre le bonus à la fin face à Montauban

  • Pro D2 - Bayonne
    Pro D2 - Bayonne
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - L'aviron bayonnais s'impose 41-24 face à Montauban dans une rencontre très plaisante. Bayonne est allé glaner le bonus offensif en inscrivant l'essai libérateur sept minutes après la sirène.

Initialement prévu vendredi soir, ce choc entre Bayonne est Montauban a été reporté en cause des intempéries qui ont touché le Pays Basque. Et c'est sous un grand soleil que Bayonnais et Montalbanais se sont retrouvés à Jean-Dauger pour cette rencontre entre prétendants aux places qualificatives. Un match très plaisant qui a vu neuf essais, dont le dernier après la sirène.

Les deux équipes ont proposé du jeu dès l'entame de cette rencontre. Montauban, plus en place dans les 20 premières minutes a concrétisé sa domination grâce à un essai de Bonnefond au quart d'heure de jeu après une combinaison suite à une mêlée. Les Basques, trop imprécis, ont commis beaucoup d'erreur avant de mettre la marche avant juste avant la pause. D'abord c'est Ravouvou qui a réveillé Jean-Dauger à la 27e minute puis, juste après la sirène du premier acte, c'est Van Jaarsveld qui a permis a son équipe de passer pour la première fois devant au score. A la pause, ce sont les Basques qui mènent 15-10.

Bayonne maîtrise, se fait peur mais conclut avec le bonus offensif

Au retour des vestiaires, Bayonne a continué d'accélérer. En l'espace de dix minutes, l’Aviron Bayonnais a inscrit trois essais par l’intermédiaire de Boniface, Muscarditz et Baget. A la 51e, Bayonne mène 34 à 10 et compte le bonus offensif dans ses rangs.

Mais les Montalbanais n'ont jamais rien lâché dans cette rencontre. A l'image de l'essai du bout du monde marqué par Tuculet à l'heure de jeu. Un essai de 100m en contre qui a redonné de l'espoir aux hommes de David Gérad, absent au bord du terrain pour cause de Covid. Montauban s'est même découvert en fin de match et a inscrit un essai via Matawalu qui a permis aux Sapiacains de croire à un bonus défensif (34-24 à la 79e).

La fin de match est complètement folle. C'est d’abord Montauban qui a joué dans les 22m des Basques mais sans succès. Ensuite, Bayonne a remonté le ballon et a joué dans les 22m des Montalbanais. Huit minutes après la sirène, et de nombreux changements de main, finalement c'est Baget pour Bayonne qui a aplati le 9e essai de la rencontre et qui a donné le bonus offensif aux Basques. Bayonne reste dans le top 3 grâce à cette victoire bonifiée. Montauban de son côté s'est rassuré en déplacement avant de recevoir Aurillac la semaine prochaine.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?