Oyonnax enchaîne, Béziers maître à domicile... Les pronos pour la 12e journée de Pro D2

Par Rugbyrama
  • Pro D2 - Théo Millet (Oyonnax)
    Pro D2 - Théo Millet (Oyonnax)
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - Le Stade montois, toujours en tête du Pro D2, a été touché par une épidémie de grippe cette semaine. Les Landais pourraient marquer un temps d'arrêt. Oyonnax rugby, qui semble inarrêtable, a la faveur des pronostiqueurs. Quant aux Bayonnais, quatrièmes et sur deux défaites de rang, ils sont presque dans l'obligation de l'emporter contre Carcassonne.

Béziers – Mont-de-Marsan

Les Montois survolent le championnat. En mettant cinq points d'écart au reste de la concurrence bien que coriace, le Stade montois a effectué le début de saison parfait. Mais l'épidémie de grippe qui a touché le club en début de semaine pourrait changer la donne. En effet, une dizaine de joueurs est contaminée. Si peu de cadres manquent à l'appel du XV de départ, la semaine d'entraînement a dû être chamboulée.

Notre pronostic : Victoire de Béziers, bonus défensif de Mont-de-Marsan

Bayonne – Carcassonne

L'Aviron est en opération rachat. Défait deux fois d'affilée, Bayonne, quatrième, se doit de redresser la barre pour espérer rester sur les deux premières places. D'autant qu'avec Mont-de-Marsan, Oyonnax et Colomiers, cette course ne manque pas de prétendants.

Notre pronostic : Victoire de Bayonne avec bonus offensif

Colomiers – Vannes

Si le bilan comptable des Columérins, sur le podium avec 37 points, est excellent, leurs récentes prestations ne rassurent guère. C'est d'ailleurs leur objectif du bloc. Quant aux Vannetais, leurs 5 derniers matchs ont montré du mieux (1 seule défaite). Mais ce pourrait ne pas être suffisant à Michel-Bendichou.

Notre pronostic : Victoire de Colomiers

Grenoble – Narbonne

Le Racing club narbonnais a connu une nouvelle désillusion à domicile contre la Colombe, en perdant contre le cours du jeu et en toute fin de match. Leur niveau collectif ne semble pas encore au diapason du championnat. Le FC Grenoble, lâché par le wagon de tête, doit tout faire pour engranger des points.

Notre pronostic : Victoire de Grenoble

Aix-en-Provence – Montauban

Sur courant alternatif, les Provençaux ont suscité des promesses en Bretagne. Malgré leur défaite, leur entraîneur Mauricio Reggiardo retenait : "Nous avons ramené de Bretagne de la confiance, des choses très positives, notamment l'état d'esprit. Si on fait des rencontres comme celle-là, on gagnera plus de matchs qu'on en perdra." De plus, les performances des Montalbanais en voyage ne sont pas exceptionnelles (8 points sur 34 pris en championnat).

Notre pronostic : Victoire d'Aix-en-Provence

Aurillac – Rouen

Le Stade aurillacois, deux fois en déplacement, est revenu dans le Cantal avec ses valises pleines. Avec 75 points encaissés, les hommes de Roméo Gontinéac sont rentrés dans le rang. Rouen, qui reste sur deux victoires consécutives, aura quand même fort à faire pour aller gagner à Jean-Alric.

Notre pronostic : Victoire d'Aurillac

Nevers – Bourg-en-Bresse

Le classement a beau donner l'USON Nevers rugby 7e, bien loin, à 8 points, du quintet qui roule sur le Pro D2. On a du mal à imaginer une course pour le top 6 sans les hommes de Xavier Péméja. La réception du promu pourrait être l'occasion de se relancer après la lourde défaite à Sapiac.

Notre pronostic : Victoire de Nevers avec bonus offensif

Agen – Oyonnax

Le SU Agen va mieux, c'est un fait, avec deux victoires et deux bonus défensifs empochés sur ses 4 dernières sorties. Mais Oyonnax semble totalement inarrêtable depuis la mi-septembre (7 victoires en 8 matchs). Suffisant pour donner les Oyomen vainqueurs à Armandie.

Notre pronostic : Victoire d'Oyonnax

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?