Programme des matchs amicaux

Par Rugbyrama
  • Paul Boisset - Aurillac (Aurillac/Massy)
    Paul Boisset - Aurillac (Aurillac/Massy)
Publié le
Partager :

Les hostilités ont déjà commencé avec une première confrontation entre Massy et le Stade Aurillacois remporté par Massy (26-7). Ce week-end d’autres équipes rechausseront les crampons pour leur premier match amical de la saison.

Quel meilleur moyen d’entamer une saison que de se confronter à ses futurs adversaires ? Si les entraînements et la préparation physiques ont repris depuis plusieurs semaines pour certains, l’heure est bientôt au check-up. Une revue de début de saison nécessaire pour se fixer des ambitions et rectifier le tir avant la première journée de Pro D2 qui débutera le 17 août.

Pour se remettre en jambes les clubs de Top 14 et ceux de l’antichambre se rencontreront lors de matches amicaux tout au long de l’été. Alors que tous les amoureux du ballon ovale se rassurent, vos XV préférées et vos meilleurs ennemis fouleront de nouveau les pelouses de France, voici donc le programme de cette fin de semaine.

  • Agen contre Soyaux-Angoulême à Agen,
  • vendredi 27 juillet à 19h30

La saison héroïque d’Agen lui permettra certainement d’entamer sereinement celle à venir. Après s’être maintenu pour la deuxième fois consécutive le club, retrouvera un ancien adversaire de Pro D2 Soyaux Angoulême, qui s’est lui aussi maintenu pour la deuxième année de suite.

  • Carcassonne contre Montauban à Carcassonne,
  • vendredi 27 juillet à 19h30

La mésaventure de la saison passée devrait pousser Carcassonne, 14eau classement, à rêver à un énième exploit. Le club sera opposé à Montauban qui entame la saison avec un statut plutôt enviable puisqu’il a terminé à la 2eplace de Pro D2.

  • Toulouse contre Colomiers à Colomiers,
  • vendredi 27 juillet à 20h

Certains appellent ça le derby. Les deux clubs toulousains s’affrontent pour se lancer dans la saison. 6 saisons et une seule place de barragiste pour Colomiers, le club souhaite une fois de plus atteindre ses objectifs. Quant à Toulouse, cette saison sera peut-être celle de la revanche.

  • Aix-en-Provence contre Aurillac à Camarés,
  • samedi 28 juillet à 16h

Promu aux côté de Bourg-en-Bresse, le club aixois s’est armé pour tenter de se maintenir en Pro D2. Pour sa première confrontation le club rencontrera en amical le Stade Aurillac 11ede la saison régulière qui tentera de prendre un nouveau départ.

  • Vannes contre Jersey à Jersey,
  • samedi 28 juillet à 15h

Après avoir terminé 10eau classement Vannes souhaite poursuivre son ascension. Avec une équipe et un staff expérimentés, Vannes voudra prétendre à autre chose que le maintien et pourra mesurer son efficacité face à Jersey, un club anglais de 2edivision.

  • Béziers contre Nevers à Camarés,
  • samedi 28 juillet à 18h

5e la saison passée, l’ASBH devra poursuivre dans sa bonne dynamique en s’appuyant sur son recrutement, plutôt sélectif. Face à lui Nevers, équipe ambitieuse qui a décroché la 7e place et vise la qualification pour cette année 2019.

Par Fanny Roustan

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?