Provale : Simon reprend la présidence

Par Rugbyrama
  • Serge Simon - Mars 2012
    Serge Simon - Mars 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Ce mardi, Serge Simon a pris la présidence par intérim de Provale, six ans après l'avoir quittée. Il succède ainsi à Mathieu Blin, qui a dû céder sa place après deux ans à la tête du syndicat des joueurs, compte tenu de son départ à Agen, où il entraînera les avants.

Provale a changé de président. Ce mardi, lors d'un comité directeur, l'actuel détenteur du poste, Mathieu Blin, a présenté sa démission. La nouvelle, officialisée par la voie d'un communiqué de presse en début d'après-midi, n'étonne pas. En effet, le départ de l'ancien talonneur du Stade français, élu en 2010, était prévu. Désormais entraîneur des avants du SUALG, il ne pouvait pas cumuler cette fonction avec son rôle dans le syndicat. Et il devait céder sa place avant le comité directeur de la LNR, prévu jeudi à Paris et où Provale sera représenté.

Simon de retour six ans après

En attendant l'assemblée générale du syndicat, qui aura lieu au mois d'octobre, c'est Serge Simon, l'un des vice-présidents qui assurera l'intérim comme le prévoient les statuts. Il s'agit d'un retour au premier plan pour celui qui a déjà occupé cette fonction pendant six années, de 2000 à 2006. C'est d'ailleurs durant sa présidence que Provale a commencé à faire véritablement entendre sa voix et acquis une véritable légitimité au sein des institutions du rugby, plus particulièrement auprès de la LNR et de la FFR.

L'ancien pilier et médecin est notamment à l'origine de la convention collective du rugby professionnel qui a vu le jour le 29 mars 2005 à l'issue de longues négociations avec l'UCPR (syndicat des clubs) et Tech XV (syndicat des entraîneurs). Une avancée très importante. Homme de poigne, charismatique et très respecté dans le milieu du rugby français, Serge Simon reprend donc la tête de Provale. Pour quelques mois au moins...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?