Ramos prolonge, Smith convoqué devant la commission de discipline… Les 5 infos de ce mardi

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Thomas Ramos (Toulouse) contre Castres
    Top 14 - Thomas Ramos (Toulouse) contre Castres
Publié le Mis à jour
Partager :

Les All Blacks tiennent leur entraîneur des arrière, Ben Smith convoqué après son carton rouge, Thomas Ramos continu avec le Stade Toulousain. Découvrez les 5 infos qu’il ne fallait pas manquer ce mardi 24 décembre.

Deux ans de plus pour Thomas Ramos

Le Stade Toulousain a fait un cadeau avant l’heure pour tous ses supporters. Comme annoncé à plusieurs reprises dans nos colonnes, Thomas Ramos a décidé de prolonger son aventure avec les rouge et noir. L’arrière international était lié avec le club jusqu’en 2021. Avec cette prolongation de deux ans, il portera les couleurs du Stade Toulousain jusqu’en 2023.

I COMMUNIQUE OFFICIEL I ? de Noël en avance pour la #FamilleST avec la prolongation de contrat de @ThomRamos15 !
Ce dernier a prolongé aujourd'hui son engagement avec le club de 2 saisons supplémentaires et sera Stadiste au minimum jusqu'au terme de l'exercice 2022-2023 ! ?⚫️ pic.twitter.com/KjK3Gz9z7i

— Stade Toulousain (@StadeToulousain) December 24, 2019

Ben Smith convoqué après son carton rouge

C’était l’un des faits de ce week-end de Top 14. Pour sa première avec la Section Paloise en championnat, Ben Smith s’était montré coupable d’une charge illégale avec le coude en avant sur la gorge d’un défenseur parisien. L’arbitre l’avait alors exclu à la 49e. Pour cette sanction, l’international All Blacks est suspendu pour la réception de Bordeaux. Il est convoqué le 2 janvier prochain devant la commission de discipline de la LNR.

Deux autres joueurs sont convoqués lors de cette même audience. Il s’agit du pilier du Stade Français Quentin Béthune et du joueur de Provence Rugby, Nicolas Bézy.

#Discipline
Voici les convocations de la Commission de Discipline et des Règlements faisant suite à la 11ème journée de TOP 14 et à la 15ème journée de PRO D2 ➡️?https://t.co/qvZADJBDtO pic.twitter.com/kOBQXbFB2k

— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) December 24, 2019

Brad Mooar nouvel entraîneur des arrières All Blacks

La Nouvelle-Zélande vient de nommer sont entraîneur des arrières. Il s’agit de Brad Mooar, actuel coach des Scarlets. Il rejoindra le staff de Ian Foster en juin prochain, lorsque toutes les compétitions européennes seront terminées. À 45 ans, c’est un nouveau défi que se lance Brad Mooar. Le nouveau staff des Blacks aura la lourde tâche de ramener la Nouvelle-Zélande au sommet du rugby mondial.

L’EPCR porte plainte contre Steve Diamond

L’organisme organisateur des coupes européennes de rugby a décidé de porter plainte contre Steve Diamond, le directeur sportif du club de Sale. Cela fait suite aux propos insultants envers les arbitres français, dont Mathieu Raynal, du match de Champions Cup entre son équipe et Exeter le 8 décembre dernier.

Le Top 10 des articles les plus lus

Il y a eu beaucoup d’actualités dans le monde du rugby en cette année 2019. Et nous Rugbyrama, avons écrit beaucoup, beaucoup d’articles. Parmi eux, voici la sélection de vos dix articles préférés, ceux que vous avez les plus lus en 2019.

Pour lire ce que vous avez raté > https://bit.ly/2sfO1Xa

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?