443 millions de livres, Coupe du monde, JO... la fédération anglaise présente son plan quadriennal

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

La fédération anglaise vient de dévoiler son plan stratégique pour les quatre prochaines années. Avec un objectif clairement affiché : faire du rugby le sport n°1 en Angleterre, devant le football. Pour cela, la RFU prévoit d'investir 443 millions de livres sur la période.

La Rugby Football Union (RFU, fédération anglaise de rugby) a détaillé, dans un communiqué, ses objectifs (très) ambitieux. Gagner la Coupe du monde 2019 et devenir n°1 mondiaux chez les hommes, et gagner la coupe du Monde 2021 pour les femmes. Par ailleurs, les équipes masculines et féminines de Sevens "devront" ramener une médaille de Tokyo, dont le métal n'est pas précisé.

60 terrains synthétiques d'ici à 2019

Continuer à dominer le 6 Nations comme ils l'ont fait les deux dernières années est également un objectif majeur des Anglais : "Nous n'avons pas prévu de terminer deuxième" explique le communiqué. Sur les 443 millions de livres que va investir la fédération, 253 seront consacrés au rugby professionnel. La fédération prévoit, en outre, de bâtir 60 terrains synthétiques d'ici à la Coupe du monde 2019 au Japon...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?