Barry (France 7): "On tenait à finir sur le podium à Paris"

  • Le raffut de Steeve Barry face à l'Angleterre
    Le raffut de Steeve Barry face à l'Angleterre
Publié le
Partager :

SEVENS - Après un interminable tour d'honneur consécutif à la victoire des Bleus en petite-finale du tournoi parisien de 7 face à l'Argentine (26-17), Steeve Barry a livré son sentiment. Partagé entre la frustration d'avoir laissé filer la demi-finale aux Fidjiens, et la réussite du retour de l'étape française sur le circuit mondial ponctuée d'une médaille tricolore.

On était très déçu face aux Fidji parce qu'on voulait aller au bout et on a fait trop de petites erreurs, reconnaît l'ex et futur Rochelais. Mais après, on tenait à finir sur une bonne note et sur le podium, parce que si on était à Rio, ce dernier match aurait été pour une médaille olympique. Et puis on voulait montrer au public très nombreux aujourd'hui que cette équipe de France peut être performante.

Et Barry de revenir sur ce dernier match, celui pour la troisième place gagné face à l'Argentine (26-17), très dur physiquement, dont il garde des stigmates: Personnellement, ce match n'a pas duré très longtemps puisque j'ai la cheville qui a tourné... On va voir. [...] Contre l'Argentine, ça se joue souvent dans l'engagement, ça s'envoie. Après, dans l'ensemble, je dois avouer que je m'attendais pas à jouer autant, en revenant de ma maladie (il a été touché d'une grosse grippe lors de la tournée en Asie, NDLR). Même si, honnêtement, devant un public comme ça tu oublies la fatigue. Quand on voit une telle ambiance, c'est juste fou !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?